Figment, un univers surréaliste dans lequel faire face à ses peurs

Figment, un jeu d'aventure à l'environnement surréaliste pour faire face à ses peurs

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/10/2016

Quand on entend parler de jeux d'aventure dans l'esprit d'un zelda-like, il est difficile de s'imaginer être particulièrement surpris. Le genre se renouvelle parfois de quelques idées mais reste bien souvent semblable. Il faut alors miser sur son univers, et le studio Bedtime Digital Games est justement spécialisé dans cet aspect.

Figment est un jeu d'aventure avec des énigmes. La première chose qui retient l'attention dans le titre est son univers surréaliste avec un style graphique ravissant. On comprend mieux ce dernier en apprenant que le jeu se déroulera dans l'esprit d'une personne dont on ne saura jamais grand chose, si ce n'est qu'elle a subi un traumatisme la hantant.

Aux commandes d'une créature symbolisant le courage, il faudra naviguer dans des songes décalés et tenter de vaincre les peurs et cauchemars représentés sous la forme d'autres personnages ayant la particularité d'être de vrais couards ! Il faudra ainsi tenter de les atteindre en naviguant dans les étranges lieux, illustrant la nécessité de faire face à ses peurs.

Si pour le moment peu d'informations sont disponibles et que le trailer public est maigre, les visuels laissent très nettement à penser que la variété des environnements et surtout l'originalité de ceux-ci avec des événements décalés auront de quoi surprendre les joueurs. Figment est prévu pour début 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Figment Teaser

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Hieronims
 Fir3fly03

Merci, ça donne un tout petit peu plus une idée, même si ça reste encore assez vague.

 ewanchandler

C'est une nouvelle adaptation d Alice ?

 chefgeorges

Oké... pour du Teasing, c'est du teasing... Purée 17 secondes dont à peine 10 du jeu ?! TEASER DE L’EXTRÊME !!! #lol Ravi

 Golassel
Golassel 04 October 2016 à 19h32

Tu es trop gentil! Il y a 5sec d'écran noir et 6sec focalisées sur le titre. Sa nous laisse 6 secondes du jeu MortTire la langue

Mais sinon belle DA, j'aime bien le surréalisme Ravi

 The_Icehouse

J'aime beaucoup.

 Atelier Sentô

Ca s'annonce très beau !

 oursique
oursique 04 October 2016 à 16h38

Oh je suis curieux d'en voir plus.