Her Majesty's Spiffing, le monde ne suffit pas !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 25/11/2014

Les point&click sont nombreux et misent souvent sur l'humour pour assurer à leur public de l'intérêt même dans des moments en apparence creux. Her Majesty's Spiffing ne fait pas exception ! Se déroulant dans un contexte spatial, il devrait apporter quelques bonnes blagues dans des situations cocasses !

Aux commandes du capitaine astronaute Frank Lee English, vous devrez partir à la conquête de l'espace afin d'agrandir l'empire britannique, et tout cela sur ordre de Sa Majesté, s'il vous plait. Particulièrement patriote, le héros sera fier comme tout et embrassera l'aventure avec son compère Aled pour réclamer des planètes.

Divisée en trois épisodes, l'action démarrera en abordant rapidement le thème de la rivalité avec un autre astronaute qui sera français et qui, étrangement, aura tendance à tirer la gueule sans raison : bref, un portrait fidèle. Côté gameplay, rien de très original. Il sera nécessaire de récolter des objets et de les combiner parfois, ou de discuter avec les personnages pour avancer dans l'intrigue.

Her Majesty's Spiffing vient d'être financé sur Kickstarter à hauteur de 33 813 livres sur un objectif de 30 000 (~37 500 euros), ce qui lui permettra de terminer son premier épisode. Il est encore possible de l'aider via son Paypal et une démo est disponible. Le premier épisode est prévu pour septembre 2015 sur Windows, Linux et Mac.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 oursique
oursique 25 November 2014 à 12h27

Ça a l'air intéressant tout ça, plein de jeux de mots comme je les aime, genre la vacuum chamber qui n'est qu'un placard avec l'aspirateur. Bonne chance pour traduire les sous-titres en français. Joyeux

 chefgeorges

Classique, mais bien fait apparemment Content
Mention spéciale aux animations Joyeux

 Fir3fly03
Fir3fly03 25 November 2014 à 10h53

un autre astronaute qui sera français et qui, étrangement, aura tendance à tirer la gueule sans raison

Hahaha ! GG à eux, je trouve ça sympa comme clin d'oeil.