Indie Pogo, un brawler avec de nombreux héros indépendants

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/09/2017

Les brawlers ne manquent pas du côté des jeux indépendants. Brawlout ou encore Rivals of Aether ne sont que quelques d'entre eux, mais d'autres tentent de multiplier les caméos pour attirer le regard des joueurs, comme Bounty Battle ou même Super Indie Karts le faisait pour les jeux de course.

Indie Pogo est un jeu de combat en arène dans lequel la particularité de gameplay est que les personnages doivent en permanence rebondir en se déplaçant. Le titre proposera également énormément de caméos avec d'autres jeux indépendants, comme Teslagrad, Shovel Knight, VVVVVVV, Bit.Rip, Freedom Planet, The Next Penelope et même Rivals of Aether. 

Outre le système de combat plutôt classique, des niveaux à thèmes des personnages seront disponibles et il sera possible d'acheter diverses taunts issues de memes internet en jeu. Des trophées de héros jouables ou non pourront être libérés en jouant, reprenant le concept des Smash Bros classiques.

Avec son multi local et online composé d'un système de ranking, Indie Pogo s'est lancé sur Kickstarter pour tenter de réunir 25 000 dollars. Le jeu est prévu pour une sortie en mars 2018 sur Windows et Mac.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 15 septembre 2017 à 13h16

J'aime bien les concepts de tous ces jeux regroupant des personnages connus du JV indé (ici ou le jeu de course/kart dont j'ai mangé le nom). Malgré tout je me demande si c'est finalement viable. Si on prend Smash, il bénéficie de la popularité des perso des franchises Nintendo & cie.

Ici même si les perso sélectionnés sont quand même des perso des jeux peut-être un peu au dessus des autres côté visibilité auprès du grand public je ne sais pas si cela peut suffire à attirer des gens.

Mais en tout cas je trouve toujours cela sympa et j'aimerais bien avoir des gens autour IRL pour faire quelques parties de ces jeux multi basés sur des persos de JV indé.