Jeux flash, détruisez-les tous ! - Article

Jeux flash, détruisez-les tous !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/05/2014

Casser des trucs, c'est cool. Ca défoule, et puis voir s'écrouler une construction, c'est drôle ! Les jeux du genre, on les connait bien, et celui qui s'est le plus démocratisé ces dernières années est bien sûr Angry Birds, et sa pelletée de variantes, d'objectifs secondaires et de catégories de piafs ! Aujourd'hui, une sélec' flash sur des jeux de ce genre, pour certains précurseurs du genre de la destruction !

Crush the Castle 1 et 2

Ils ont un château, mais vous avez une catapulte ! A l'aide d'un nombre de tirs limités pour réussir la destruction (dans le premier) ou pour obtenir la médaille d'or (dans le second), il faudra être capable d'atteindre d'une façon ou d'une autre l'ensemble des personnes entre les murs pour les annihiler. Plus les niveaux avanceront, plus les structures seront imposantes et résistantes, et c'est ici qu'interviendront de nouvelles armes. Boulets plus gros, multiples, voire explosifs, il ne pourra y avoir aucun survivant ! Avec une durée de vie de quelques heures pour les deux Crush the Castle, ceux qui en veulent toujours plus pourront même s'amuser avec les châteaux créés par la communauté pour chacune des versions !

Pour jouer à Crush the Castle, c'est par ici, pour Crush the Castle 2 ici, et les players packs sont disponibles ici et , respectivement pour le premier et le second.

Sieger

Reprenant l'idée de détruire des châteaux, Sieger propose cette fois-ci de se défaire de la catapulte pour choisir directement quels points de la structure attaquer ! Chaque pièce composant l'édifice pourra ainsi se briser en de multiples pièces et déstabiliser les fondations pour voir l'ensemble s'écrouler ! Avec diverses catégories de projectiles, il faudra ici également éliminer les personnes peuplant le château mais également éviter d'en tuer d'autres retenues en otage. Trouver les points précis pour atteindre son objectif en un minimum de coup permettra de se voir attribuer pour chaque tableau une médaille d'or, le but secondaire étant bien sûr de toutes les obtenir dans un challenge très accessible.

Pour jouer à Sieger, c'est pari ici !

Pirates of the Stupid Seas

Quittons la terre ferme pour rejoindre les océans et tenter cette fois de faire fendre le bois de navires ! Dans Pirates of the Stupid Seas, il sera question de détruire les voiles de ses ennemis avant que ceux-ci ne rejoignent une ville. Ces derniers ne resteront bien sûr pas inactifs pendant leur fuite et tenteront également d'atteindre les nôtres pour mettre fin à la poursuite. Outre celles-ci, il sera également possible de s'attaquer aux canons ou aux matelots afin de gagner des bonus d'argent. Certains pourront même lâcher un coffre qu'ils tiennent au dessus de leur tête, et on pourra s'amuser à tous les récolter en guise d'objectif secondaire, ce qui n'apportera malheureusement rien à terme.

Pour jouer à Pirates of the Stupid Seas, c'est par ici !

Pour la prochaine sélec' flash, vous préférez rester sur la mer ou au contraire rejoindre l'espace ? Faites-le nous savoir, et n'hésitez pas à partager votre avis sur les jeux présentés !

vignette pour les réseaux
9 commentaires

Comments

 ColChope

En effet, les Crush the Castle étaient vraiment sympa, à l'époque où je jouais encore au jeux flash !

 StrangeRAge

Ah làlà... L'adolescence... Les premières folies ! Que de premières expériences enrichissantes... Les potes, l'alcool, les filles... Et les jeux flash bien évidemment Ravi !

 ColChope

J'aurais plus dis pré-adolescence Tire la langue

 Seldell

Il n'y a pas d'âge pour jouer aux jeux flash voyons Ravi Si tu es toujours capable de t'amuser, c'est un bon passe temps gratuit Content

 ColChope

Eheh, complètement, ça m'arrive de jouer à des petits jeux flash sympas, mais beaucoup moins qu'auparavant ! En même temps, je connaissais très très peu l'univers des jeux vidéos à l'époque, mais ça a changé maintenant Tire la langue

 StrangeRAge

Les "Crush the Castle" sont bien sympas !!!

 Fir3fly03

Partir décrocher la lune pourrait être très intéressant. En tout cas merci pour toutes ces sélections de jeux, toujours très utiles pour passer le temps parfois et accessible quelque soit la "puissance" du pc et sans rien installer.

 Mr_Pity

Pour citer un personne très connue, je répondrai "SPAAAAAAACE". Ouais bon, c'était pas vraiment une personne mais un coeur robotique défectueux... Mais quand même!
Merci pour ces 3 découvertes sinon! Aucun ne me tente cette fois, je verrai pour la prochaine Joyeux

 At0mium

Rejoindre l'espace grand fou^^