Les jeux indés de la conférence PC Gaming Show à l'E3 2019 - Seconde partie

Les jeux indés de la conférence PC Gaming Show à l'E3 2019 - Partie 2

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/06/2019

Si le PC Gaming Show nous avait habitué à de (très) longues discussions autour des processeurs, c'était principalement à cause de son sponsor de l'époque. Mais cette année, c'était l'Epic Store qui apportait son soutien à l'événement et la ligne éditoriale a "étrangement" changé pour montrer beaucoup de jeux, notamment indépendants.

C'est le second article dédié à la présentation des jeux indépendants du PC Gaming Show !

Partie 1 - Partie 2

Per Aspera

Per Aspera est un jeu de stratégie dans lequel il faudra notamment terraformer la planète Mars en tant qu'intelligence artificielle. L'objectif sera de permettre aux colons humains de venir y vivre en transformant les lieux en paradis de verdure. Au fil de la campagne solo, plusieurs missions seront données et dévoileront le passé des précédentes IA ayant échoué. Le jeu est prévu pour 2020 sur Windows.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Cris Tales

Cris Tales est un J-RPG avec un style graphique magnifique. Le jeu proposera de voir simultanément le passé et le futur dans différents passages de l'histoire, ce qui permettra d'obtenir des informations utiles à la progression et de modifier l'avenir. Avec des combats au tour par tour, il sera même possible de téléporter les ennemis dans un autre temps ! Prévu pour 2020, Cris Tales propose une démo Steam sur Windows disponible jusqu'au 24 juin.

Valfaris

Nouveau jeu du créateur de Slain, Valfaris est un jeu d'action-plateforme 2D en vue de côté dans un univers futuriste. Lourdement équipé, il faudra tirer sur tout ce qui sera vivant, souvent des aliens, et progresser brutalement dans la variété d'environnements composant les niveaux. Le jeu est prévu sur Windows, Switch, PS4 et Xbox One pour 2019. Une démo est disponible sur Steam.

Terraria : Journey's End

Terraria est de retour avec un nouveau DLC qui arrivera fin 2019 : Journey's End ! Le sandbox verra un nouveau mode de difficulté arriver avec le mode maître, plusieurs centaines d'objets ajoutés ce qui doublera leur nombre en jeu, des ennemis et boss supplémentaires ainsi que de petits biomes ajoutés. On devrait même pouvoir jouer au golf ! Ce contenu additionnel sera gratuit. 

Telling Lies

Nouveau jeu de Sam Barlow, Telling Lies est la suite spirituel de Her Story. Le jeu reprendra le même concept, à savoir chercher dans une base de données de vidéos celles qui pourront nous faire progresser à travers la compréhension de l'intrigue. Pour y parvenir, il faudra saisir des mots clés pour trouver toutes les séquences dans lesquelles les personnages les utilisent. Le jeu est prévu sur Windows et Mac en 2019.

  • Suivez l'actualité du jeu sur Steam

Genesis Noir

Genesis Noir est un jeu d'enquête à l'ambiance originale, se situant entre l'expérience narrative et le film interactif. On y commandera un personnage dans le cosmos enquêtant dans un univers de film noir. Son objectif sera d'empêcher la Terre de venir s'écraser sur sa moitié. Le jeu est prévu sur Windows et Mac sans date de sortie.

El Hijo

Mélange de stratégie et d'infiltration sans violence, El Hijo nous proposera d'incarner un enfant de 6 ans tentant de s'échapper d'un monastère. Dans un contexte de conquête de l'Ouest, sa mère l'y a placé pour le protéger après que leur ferme se soit faite attaquer par des bandits. Il faudra ainsi se déplacer furtivement, se cacher et résoudre des puzzles environnementaux pour parvenir à quitter les lieux et retrouver sa mère. Le jeu est prévu sur Windows, Mac, Switch, PS4 et Xbox One sans précision de date.

Partie 1 - Partie 2

Ci-dessous, la conférence dans son entièreté :

The PC Gaming Show at E3 2019

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils

Cris Tales, Genesis Noir et El Hijo sont à surveiller.

Pour Valfaris, vu le trailer...