Les jeux indés de la conférence PC Gaming Show à l'E3 2019 - Première partie

Les jeux indés de la conférence PC Gaming Show à l'E3 2019 - Partie 1

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/06/2019

Si le PC Gaming Show nous avait habitué à de (très) longues discussions autour des processeurs, c'était principalement à cause de son sponsor de l'époque. Mais cette année, c'était l'Epic Store qui apportait son soutien à l'événement et la ligne éditoriale a "étrangement" changé pour montrer beaucoup de jeux, notamment indépendants.

Ici encore, de nombreux jeux à présenter avec leurs trailers. L'article dédié au PC Gaming Show sera donc divisé en deux parties :

Partie 1 - Partie 2

Starmancer

Nouveau jeu édité par Chucklefish (Wargroove, Pathway, Stardew Valley, Pocket Rumble...) Starmancer est un jeu de gestion de station spatiale. L'objectif sera de permettre à l'humanité de survivre grâce à la création de sa colonie sous forme de vaisseau géant. On pourra notamment crafter des éléments, commercer avec d'autres factions ou envoyer ses colons sur des astéroïdes afin de les miner. Le jeu arrivera sur Windows, Mac et Linux en 2019.

Mosaic

Découvert à l'occasion de la GDC 2018, Mosaic est le nouveau jeu des créateurs de Among the Sleep. Le jeu nous racontera le quotidien répétitif d'un homme qui au fil du temps prendra une tournure étrange à mesure que des événements s'infiltreront dans sa vie. Le jeu arrivera dans l'année sur Windows, Switch, PS4 et Xbox One. Une version mobile du clicker montré en vidéo est disponible sur iOS et Android.

Midnight Ghost Hunt

Nouveau jeu édité par Coffee Stain (Satisfactory...), Midnight Ghost Hunt est un jeu d'opposition 3D qui rappellera Prop Hunt. Deux équipes de 4 joueurs s'affronteront, la première étant un chasseur de fantômes et l'autre les fameux fantômes capables d'incarner des objets qui pourront attaquer les chasseurs. L'alpha devrait être accessible sur Windows durant l'été pour les personnes inscrites.

Unexplored 2 : The Wayfarer’s Legacy

Mêlant du roguelite et de l'action-RPG, Unexplored 2 proposera de parcourir de jolis environnements en 2D générés procéduralement. L'objectif sera de détruire le bâton de Yendor, ce qui nécessitera d'affronter des créatures magiques au fil d'une histoire se créant avec le joueur par l'intermédiaire d'un système d'héritage. Le jeu est en Open Access sur Fig, un système de financement permettant de participer au jeu et d'y jouer immédiatement dans son état actuel sur Windows.

Griftlands

Retour d'un jeu de Klei (Don't Starve, Oxygen not Included...) avec Griftlands, l'un des titres du studio dont on avait plus d'actualités depuis quelque temps déjà ! Et pourtant, le jeu aux graphismes dessinés est de retour dans une nouvelle mouture se concentrant sur le deck-building plutôt que sur son aspect RPG. Il proposera notamment des combats d'insultes et des combats à base de cartes. Le jeu arrivera en alpha le 11 juillet pour 14,99€ et en juin 2020 en accès anticipé sur Steam. Ceux possédant l'alpha auront gratuitement l'accès anticipé.

Planet Zoo

Le nouveau jeu de gestion des créateurs de Planet Coaster s'annonce à travers Planet Zoo, qui comme le nom l'indique proposera de créer et de gérer ses propres zoos. Il faudra ainsi créer les infrastructures pour le bien être de ses animaux et permettre la visite des lieux, et engager le personnel nécessaire pour s'occuper du parc. Il sera disponible le 5 novembre sur Windows pour 54,99€.

Songs of Conquest

Édité par Coffee Stains (Satisfactory...), Songs of Conquest est un joli jeu de stratégie au tour par tour avec des sprites en pixel art dans un monde 3D rappelant Heroes Might and Magic. Le jeu proposera de créer son royaume et de lever une armée pour le défendre. Il faudra également réaliser des quêtes en affrontant des créatures pour gagner des ressources. Le jeu est prévu pour Windows et Mac fin 2020.

Partie 1 - Partie 2

Ci-dessous, la conférence dans son entièreté :

The PC Gaming Show at E3 2019

vignette pour les réseaux