Jotun, le choc des titans nordiques ! - Article

Jotun, le choc des titans nordiques !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/08/2014

Afin d'atteindre le Valhalla, le paradis de la mythologie nordique, Thora, une viking, devra prouver sa valeurs aux dieux en relevant les défis du purgatoire. Pour cela, elle devra affronter les Jotun, des sortes de titans du Nord en conflit avec les divins depuis fort longtemps, ce qui mènera à des combats épiques.

Sorte de mélange entre un voyage initiatique à la Journey et des combats de grande ampleur comme dans Shadow of the Colossus, Jotun est un jeu d'action en top-down aux graphismes dessinés très réussis. Thora aura pour objectif de réunir des runes, trouver des temples et autres mystères vikings.

Au fil de l'aventure, notre héroïne pourra obtenir le soutien des dieux qui lui offriront des améliorations. Malgré tout, le système de jeu restera simple. Le personnage possédera peu d'attaques avec sa hache à deux mains et la difficulté devra être contrée uniquement avec du skill et des esquives, à la façon d'un Zelda 2D ! Les Jotun ne feront pas de cadeaux et le moindre coup reçu sera catastrophique.

L'ensemble des niveaux aux styles variés qui seront visités seront générés aléatoirement et permettront de découvrir des aspects de la culture viking. Lancé sur Kickstarter depuis deux semaines, Jotun a déjà récolté plus de 35 000 dollars canadiens sur les 50 000 espérés. Jotun est prévu sur Windows et Mac pour septembre 2015 et a été greenlighté en une semaine lors du batch du 1er août 2014.

Jotun Trailer

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Aroy
Aroy 01 September 2014 à 17h06

Ça a des chances d’êtres bien.

 Yataa
Yataa 07 August 2014 à 10h16

Franchement, j'ai vu le titre du jeu, je me suis dit : un jeu pour viking.
Puis j'ai lu le synopsis... heu y'avait vraiment un purgatoire dans la mythologie nordique ? (allez je joue la carte de l'ignorance, mais ça m'étonne).
Mais ce qui me fait douter, c'est le manque d'image du jeu (franchement : un seul Jotun montré ?) et donc la confiance n'y ait pas.

 Krokenstein

C'est pas vraiment un purgatoire, mais bon...
Dans la mythologie nordique, seuls les guerriers morts au combat sont emmenés par les valkyries au Valhalla pour aller festoyer avec Thor et Odin. Ils boivent et mangent la nuit, et combattent le jour, afin de se préparer à Ragnarok pour affronter une dernière fois les Géants.
Mais les autres, ceux qui sont morts de maladie et de vieilles, rejoignent Nilfheim. C'est un monde froid et fait de glace. Je reste néanmoins incapable de te dire s'il s'agit d'un purgatoire dans le sens "salle d'attente" servant à rejoindre le Valhalla.
Mais personnellement, je trouve l'histoire d'un personnage mort de maladie et cherchant à rejoindre le Valhalla intéressante.

 Seldell

Si tu regardes la vidéo du Kickstarter (ou en dessous de l'article), à 1mn31, tu as 6 autres Jotun dévoilés :) 

Il faut garder en tête que dans les Kickstarters, les projets ne sont pas forcément ultra avancés. Le seul Jotun mis en avant est celui de la jaquette (le bleu) parce que c'est celui qui a totalement été intégré au jeu comme on peut le voir durant la phase de combat Content Donc ça montre que visiblement, ils savent ce qu'ils font de ce côté là. 

 oniseb
oniseb 07 August 2014 à 00h37

Il me donne pas mal envie celui la !

 waxwire

L'avantage des jeux en 2d, et dessinés, c'est qu'ils sont souvent magnifiques et que mon PC les fait tres souvent tourner Clin d'oeil
Plus serieusement ce jeu m'interesse beaucoup, moi qui n'ai jamais eu l'occasion de jouer ni a shadow of the colossus, ni a journey, et puis franchement rien que ce que j'ai vu du trailer me fait kiffer niveau dessin/animation

 IndianWeeD

Sa a l'aire d'être une tuerie ce jeux, il mérite d'avoir son kickstart!