Littlewood, reconstruisez un village dans ce mélange de city-builder et de RPG

Littlewood, rebâtissez un village après une grande bataille

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/01/2019

Le grand sorcier sombre vient d'être vaincu de votre lame. Il ne reste plus qu'un monde en fâcheux état qu'il va falloir rebâtir tandis que les souvenirs de la bataille se sont estompés d'une étrange manière. Prenez la direction d'un village et contentez les habitants en le faisant évoluer.

Littlewood est un RPG avec un aspect de city-builder. Aux commandes d'un personnage, il faudra rebâtir un village et même l'améliorer en modelant le terrain et en créant des bâtiments selon les désidératas des habitants. Certains préféreront en effet être isolés du village, être plutôt en hauteur ou au contraire près de certaines autres structures.

Mais toute cette reconstruction aura lieu en parallèle de nombreuses autres tâches issues de simulations de vie. On pourra notamment obtenir toutes sortes de ressources en minant, en coupant du bois, en récoltant des plantes, en pêchant, en capturant des insectes ou en cuisinant. Ceux-ci permettront de crafter des décorations ou des bâtiments originaux selon les demandes des habitants, comme des tavernes ou des marchands.

Le jeu proposera également d'explorer les environs de la ville pour dégoter des objets rares. L'aventure proposera également de jouer à un jeu de cartes dans lequel les monstres du sorcier sombre ont été scellés après sa mort. Littlewood est actuellement en financement sur Kickstarter et a déjà largement obtenu les 1 300€ qu'il demandait et atteint actuellement les 30 000€. Il devrait arriver en mars 2019 sur Windows, probablement en accès anticipé, et propose d'essayer son prototype.

Littlewood - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Lui est gardé à l'oeil depuis sa présentation en live, il répond à beaucoup de choses que j'aime et visuellement c'est plutôt très mignon. Verdict d'ici quelques jours normalement puisque sortie en mars.