MewnBase, survivez sur une planète lointaine aux commandes d'un chat

MewnBase, un jeu de survie sur une planète lointaine

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/01/2019

Depuis Don't Starve, toutes sortes de jeux de survie sont arrivés en proposant chacun leur environnement et des mécaniques uniques à leur univers. Depuis quelques semaines, un nouveau concurrent nous proposera de contrôler un pôtit chat isolé bien loin de chez nous.

MewnBase est un jeu de survie dans lequel nous prendrons les commandes d'un chat se retrouvant sur une planète lointaine. A partir de là, il faudra faire le nécessaire pour subvenir à ses besoins en terme de nourriture, d'eau, d'apport en oxygène ou encore de repos. C'est ainsi que la création d'une base sera primordiale !

En parcourant la planète, notre matou devra récolter des ressources pour crafter différentes structures ou objets permettant de lui faciliter la vie. Il lui sera aussi possible de trouver des artefacts pour augmenter son niveau technologique et gagner un nouveau panel de crafts. Le jeu proposera même de construire des véhicules pour faciliter les déplacements.

MewnBase propose également un système de jour/nuit ainsi que de la météo dont il faudra bien souvent se méfier. Il est disponible en accès anticipé depuis décembre 2018 sur Windows et Linux pour 4,99€.

MewnBase Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Kurolounet

J'aime beaucoup l'esthétique qui me fait penser à The Escapist et consort.
En plus, le prix est pas très élevé, ça ne coûte rien de tester Content

 gueuledegame

Si 5 € Clin d'oeil
En tout cas on dirait un peu un demake d'Astroneer.