The Mummy Demastered, le nouveau Metroid-like de WayForward (Shantae)

The Mummy Demastered, un nouveau metroid-like par WayForward (Shantae)

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/10/2017

Une immense puissance maléfique s'est réveillée et sème le chaos. Faisant partie de l'organisation d'élite Prodigium combattant les créatures fantastiques, un agent tentera de sauver la planète en affrontant de nombreux monstres et éliminer la menace que représente la princesse Ahmanet.

The Mummy Demastered est le nouveau jeu de WayForward, bien connu pour ses nombreux jeux avec Shantae comme héroïne. Cette fois-ci, si l'ambiance changera totalement, ce titre conservera le format de Metroid-like en proposant à son agent d'évoluer de nombreuses fois grâce à ses équipements afin de progresser dans sa quête.

Outre la nécessité de vaincre la princesse Ahmanet, il faudra aussi retrouver ses camarades de l'agence Prodigium ayant disparu sur le terrain. Au programme, le joueur visitera toute une variété de lieux plus sombres les uns que les autres comme des tombeaux, des tunnels abandonnés ou même les rues de Londres infestées de monstres en tous genres.

Enfin, le titre possédera tout son lot de secrets et une cinquantaine de reliques à trouver. The Mummy Demastered est prévu pour le 24 octobre sur Windows puis sur PS4, Xbox One et Switch. Son prix n'est pas encore connu.

The Mummy Demastered Teaser Trailer

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Athos
Athos 27 October 2017 à 05h23

Petite remarque...Le système de Dead body est vraiment mais vraiment frustrant :s...T'avances dans le jeu, les niveaux ou plutôt zone de la carte se compliquent. Et quand ton mec meurt tu perds tout ( fusil a pompe, grenade, mitraillette et même tes vies supplémentaires) il ne te reste plus que ton fusil de base qui est une vrai M***. Seul moyen de récupérer ton kit est de retourner sur le lieu ou tu es mort et de tuer l'ancien toi. Problème avant d'arriver la, tu as 1 millions d'ennemis qui eux t'enlève pas mal de vie, des pics et autre pièges bref la sérieusement je suis frustré parce que j'ai l'impression de ne plus pouvoir avancer. Comme si ça ne suffisait pas, plus je meurt, plus je rajoute des ennemis sur mon chemin. Ré-atteindre l'agent avec mes armes et vie devient quasiment mission impossible. Gros FUCK!

 Nival
Nival 27 October 2017 à 20h46

La darksoulisation du jeu-vidéo ... Tire la langue

 Athos
Athos 28 October 2017 à 05h17

Pour moi un jeu vidéo est synonyme de plaisir...Quand je ressens ce type de frustration c'est un signal qu'il serait peut être temps de passer à autre chose Tire la langue Darksoul ce n'est clairement pas pour moi :s Mais c'est dommage...Mise à part ça le jeu est vraiment bon (contrairement au film..)

 Rick Dangerous

le design et la posture du héros, ainsi que la musique me font énormément penser à turrican

 Cawotte
Cawotte 25 October 2017 à 06h25

Le trailer renvoie vraiment à Metroid et Castlevania que j'adore, j'aime beaucoup le style. Si les reviews sont bonnes j'irais sûrement me le prendre.

 Athos
Athos 25 October 2017 à 04h07

Alors manette en main on à un super bon feeling. Petit bémol en partant (goût personnel) la limitation dans les angles/directions de tir. Parfois je trouve ça un peu chiant tout dépendant du "pattern" de l'ennemie. Niveau scénario bon bah je pense qu'il faut pas trop en demander. Le film était relativement léger de ce côté la donc le jeu s'inscrit clairement dans la même veine. Maintenant, j'ai l'impression qu'il va y avoir tout plein de choses à découvrir, la carte semble assez imposante donc ça à mon sens c'est un beau plus. Autre petit point qui me rend un "vénère" le génération infini de certains ennemies, c'est un peu con dit de cette façon mais ça t'oblige toujours à avancer dans un rythme je dirais imposé et ça peut être chiant par moment. À l'heure ou je vous parle j'ai terrassé un Boss et j'ai grosso modo découvert un 10% de la carte, 2 reliques sur les 50 dispos et débloqué une nouvelle arme ( semble assez varié de ce côté également). Le fait de devoir trouver reliques, zone de sauvegarde et autres rend l'exploration de la carte super intéressante. Bref pour l'instant c'est relativement positif j'ai hâte d'aller plus loin! En espérant ne pas tomber dans la lassitude.

 gueuledegame

Plutôt chouette pixelart. Par fan de l'aspect militaire par contre.

 Oreo
Oreo 24 October 2017 à 09h26

L'animation de réanimation c'est tellement Metal Slug ! Joyeux