Not Tonight, dystopie dans une Angleterre post-Brexit

Win
Rédigé par Seldell, publié le 23/08/2018, modifié le 06/11/2018
Partagez sur :

Le 26 juin 2016, les Britanniques ont choisi via un référendum de quitter l'Union Européenne. C'est sur cet événement que se base Not Tonight, une dystopie dans laquelle le gouvernement s'est encore davantage refermé sur lui-même jusqu'à devenir un état totalitaire. Mais une résistance s'organise.

Not Tonight est un jeu d'adresse dans lequel nous incarnerons un videur de boite de nuit. Vivant dans un taudis, il lui faudra réunir régulièrement une somme d'argent conséquente pour ne pas être expulsé de son appartement en effectuant son travail pour divers clubs à travers le pays. Mais rapidement, la rébellion va se rapprocher de notre personnage pour tenter de l'embrigader en lui donnant des missions que l'on pourra accepter ou refuser.

Côté gameplay, le coeur du jeu reprend le concept de Papers, Please, à savoir vérifier des papiers donnant le droit d'entrer dans des boites de nuit. Avec un quota minimum à remplir par temps de travail, il faudra notamment rapidement s'assurer que les visiteurs présentent une carte d'identité valide selon divers critères, que la personne est majeure ou qu'elle est sur la liste d'invités. Naturellement au fil des journées de travail, de nouveaux critères s'ajouteront, rendant les vérifications plus difficiles.

C'est sur cette trame répétitive que divers événements scénaristiques arriveront. Avec des quêtes parallèles, plusieurs choix moraux seront régulièrement proposés, que ce soit pour s'enrichir personnellement, aider des gens ou lutter pour ses idées en prenant le parti de l'Etat ou de la rébellion. Une chose est sûre : à la fin de l'année, une bombe explosera au siège du gouvernement. Il ne reste qu'à savoir si on aura décider d'en être en partie responsable. Not Tonight est disponible sur Windows pour 16,79€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Not Tonight Launch Trailer

vignette pour les réseaux