Ophidia : le Snake est de retour version zen

Ophidia : le Snake est de retour version zen !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 31/08/2016

Si l’on vous dit Nokia 3210, à quoi pensez-vous immédiatement hormis sa solidité légendaire et son design de cabine téléphonique portative ? Snake ? Bingo, c’est exactement l’inspiration directe d’Ophidia, le jeu gratuit que l’on vous a dégoté et qui va inaugurer le retour de la rubrique « Indie Free » du mercredi.

Si le jeu Snake a remporté autant de succès à l’époque, c’est probablement en partie grâce à la simplicité et à l'efficacité de son gameplay. Un bout de pixel servait de serpent et devait parcourir une arène afin de croquer des petites bestioles qui lui permettait de s’allonger à mesure des repas. Mais attention à ne pas se mordre la queue sous peine de se manger un game over ! Difficile à manier pour commencer, Snake finissait par se laisser apprivoiser. Ne comptait plus alors qu’un seul but : aller le plus loin en marquant le plus de points possible !

Ophidia reprend en grande partie la formule instaurée par Snake en ajoutant ici un design rappelant quelque part un certain Patapon sur PSP et une progression par niveau. Pas de scoring ici, seulement l’objectif de manger le plus de chenilles ou papillons jusqu’à être de taille – littéralement parlant – pour dévorer le centre du monde. Percuter sa propre queue ne signifie pas un game over mais la destruction d’une partie de son corps. Relativement facile, Ophidia se laisse gentiment terminer bien que quelques bugs puissent ralentir la progression. Un bon bain de nostalgie à redécouvrir aussi bien sur Windows, Android ou iOS.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Midare
Midare 31 August 2016 à 23h52

Je recommence à suivre indie mag, et ma rubrique préférée reprend au même moment. Coïncidence ? Je ne crois pas Content
Le jeu est sympa, joli, GRATUIT et pas si facile, de quoi s'occuper entre 30 minutes et 1 heure !