Overland : road-trip post-apocalyptique au tour par tour

Overland, un road-trip post-apocalyptique au tour par tour

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 16/07/2015

Nous vous parlions hier de Feist, un jeu d’action développé par Bit & Beasts et très proche de Limbo graphiquement. Publié grâce à un autre studio partenaire basé à Austin, Finji, nous souhaitions vous présenter un projet bien à eux cette fois et baptisé Overland. Au menu : du tactical au tour par tour dans une Amérique ravagée.

Malgré une sortie annoncée pour cet été, le studio Finji a été très timide quant à la communication de son jeu. Mais nous en savons assez pour vous en faire une présentation succincte en attendant d’en voir plus.

Overland est un tactical au tour par tour en 3D isométrique dans lequel nous prenons en main le destin d’un groupe de survivants qui traversent l’Amérique à la recherche de provisions, de carburant et d’équipement dans le but d’aller toujours plus loin dans leur voyage.

   

Cette Amérique n’a pas grand-chose à voir avec celle que l’on connait puisqu’une catastrophe dont nous ignorons les origines pour le moment a ravagé le paysage. Des premières vidéos de gameplay que nous avons pu voir, Overland s’apparente à un croisement entre un X-COM et un Fallout, le tout projeté dans un road-trip endiablé.

Overland emprunte également quelques aspects de rogue-like avec cette notion d’avancer toujours plus loin tout en affrontant des ennemis dont l’ordre et le nombre seront générés aléatoirement. Prévu pour une sortie cet été, Overland s’expose largement à travers une vidéo de gameplay commenté par l’un des créateurs, que nous vous invitons à regarder si voir tourner le jeu vous intéresse.

Overland Dev Playthrough - New UI!

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Dolp

DA intéressante. Ca sort quand?

 bitmap father

Ça reste vague mais c'est 2016 https://twitter.com/FinjiCo/status/629047634993377280
[img]https://pbs.twimg.com/media/CLrTfQgUYAAYoRR.png[/img]

 Avorpal

Aucune idée, on vous donnera l'info quand nous l'aurons Ravi

 bitmap father

Chouette style ! Influencé par Kentucky route zero à ce qu'ils disent dans la vidéo.