Poi, inspiré par Mario Sunshine, arrive sur Kickstarter

Poi, le plateformer 3D, se lance sur Kickstarter

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/08/2015

Nous le présentions en février 2015, Poi est un jeu de plateforme en 3D à la troisième personne. S'inspirant des classiques tels que Super Mario 64, Banjo-Kazooie et Super Mario Sunshine, le titre vient de se lancer sur Kickstarter. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur lui.

Poi racontera l'histoire d'un garçon trouvant un carnet avec de nombreuses notes permettant de devenir un maître explorateur. Découvrant rapidement le vieil homme à qui l'objet appartenait, le jeune héros enthousiaste décidera de se lancer à l'aventure pour tenter de découvrir les médaillons, en embarquant sur le vaisseau volant de son nouveau mentor.

Entre le ciel et la terre, Poi proposera un monde ouvert dans lequel il faudra partir à la recherche de ces médaillons. Ceux-ci se trouveront généralement dans des structures comme des îles volantes ou des lieux reconnaissables, comme un volcan ou un canyon. Des niveaux secrets proposeront quant à eux des défis de plateformes comme ceux qu'on peut retrouver dans Mario Sunshine ou les Mario Galaxy. Les références sont ici plus qu'évidentes dans le level design.

Il est à noter également qu'il sera possible de choisir le genre de son héros pour l'aventure. Sur Kickstarter, Poi espère récolter 80 000 dollars afin de pouvoir améliorer les trois premiers niveaux, et en rajouter autant. Au delà, une version Mac sera déverrouillée, ainsi qu'un local en coop, un niveau bonus, un new game + et une version PS4. Pour le moment, le titre est prévu pour juillet 2016 sur Windows et Wii U.

POI : le retour de la plateforme 3D ? | PREVIEW

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 gueuledegame

Ça fait quand vraiment clone de Mario64.

 Elrhim
Elrhim 06 August 2015 à 00h13

La version Linux est donc passée à la trappe, bah... Dort

 Fir3fly03

J'espère que tout fonctionnera bien pour ce jeu. En plus la sortie WiiU n'est pas un objectif du Kickstarter et je trouve qu'il a toute sa place dans le catalogue Nintendo avec ces références assumées. A espérer qu'il soit à la hauteur.

J'espère aussi que ce que l'on voit est comme pour Yooka Laylee, qui lui pour le coup n'était pas du tout avancé lors de sa campagne de financement participatif, parce que là hors phase de gameplay, je trouve l'univers un peu vide... ça manque d'ennemis dans toutes les phases de plateforme, enfin selon moi.