Project Arrhythmia, un jeu d'esquive minimaliste avec du rythme - Article

Project Arrhythmia, un jeu d'esquive minimaliste avec du rythme

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/08/2016

Mêler gameplay et rythme donne souvent lieu à des jeux fixes, dans lesquels les joueurs doivent actionner des symboles de touches arrivant à l'écran ou esquiver sur des rails des obstacles générés par la musique. Mais les jeux d'esquive en 2D sont un autre genre pouvant être tout aussi prenant.

Project Arrhythmia est un jeu d'adresse dans lequel le joueur devra esquiver divers éléments de décors apparaissant en rythme avec la bande son de tous les côtés. Aux commandes d'un petit carré en 2D dans un univers minimaliste, ce sont 25 niveaux qui attendront ceux se lançant dans l'aventure.

Slain!Slain!

Avec plus d'une heure de musique originale, le titre propose une histoire à embranchement menant à 4 fins différentes. Outre le mode histoire, le jeu propose un mode classique pour s'essayer aux niveaux de la communautés créés grâce à l'éditeur de niveau, un mode infini et un mode snake, dans lequel il faudra gober des éléments faisant grossir. Tous ces modes seront jouables jusqu'à 4 en coopération. 

Prévu pour mars 2017 sur Windows, Linux et Mac, Project Arrhythmia propose une démo pour s'essayer à son gameplay nerveux. Le jeu peut d'ors et déjà être pré-commandé sur Itchio pour 7,99 dollars.

Project Arrhythmia Steam Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

L'idée est intéressante j'irais tester la démo je pense.