La propriété intellectuelle de Woolfe a trouvé repreneur

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Rédigé par Seldell, publié le 21/10/2015, modifié le 23/10/2015
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Woolfe - The Red Hood Diaries est un jeu d'aventure mettant le joueur aux commandes d'un petit chaperon rouge dans un univers de dark fantasy. Développé par le studio GRIN, le titre n'a pas rencontré le succès espéré pour diverses raisons, ce qui a malheureusement ruiné ses créateurs. La propriété intellectuelle du jeu était alors mise en vente, pour éponger les dettes.

Rebellion, le nouveau propriétaire

Si vous n'avez pas eu l'occasion de lire l'article présentant plus en détail le parcours du studio et celui de Woolfe, nous ne saurions que vous conseiller d'aller y jeter un coup d'oeil avant de lire la conclusion présente dans cet article. Les mésaventures du studio GRIN s'étaient donc arrêtées sur la mise en vente de la propriété intellectuelle de Woolfe, fin août. Le studio vient d'annoncer que la licence avait trouvé un repreneur.

C'est le studio indé Rebellion qui possède à présent Woolfe (code source du jeu, assets...). Connu pour être à l'origine de la série des Sniper Elite ou Aliens vs Predator, ce studio possède également un éditeur de comics (2000AD) ainsi que de livres de fantasy et de science-fiction. Très intéressé par l'univers dark fantasy de Woolfe, Rebellion a fait face à quelques autres acheteurs potentiels avant de remporter les négociations. Il possède à présent tous ce qui touche au jeu, comme sa page Steam ou les accès au Kickstarter pour faire des mises à jour.

L'avenir de Woolfe

Pour  la suite, Rebellion annonce dans un premier temps vouloir fournir aux backers les contreparties que GRIN n'avait pas été en mesure d'envoyer. Profitant de son réseau d'édition et d'imprimeurs, on comprend vite qu'ils auront plus de facilité à gérer ce qui touche aux posters, aux artbooks ou aux versions boites. Concernant le jeu Woolfe lui même, Rebellion tentera de décrypter dans un premier temps le code source, développé sous le moteur Unreal 3, mais annonce ne pas pouvoir le mettre à jour rapidement. Le studio développe en effet avec un moteur personnel, Asura, et s'ils restent familier avec l'Unreal 3, ils n'ont malheureusement pas de temps actuellement pour s'investir assez dans l'étude du code.

Concernant un second épisode de Woolfe qui était démarré mais peu avancé, Rebellion annonce qu'ils ne savent pas encore s'ils vont continuer la série directement. Le temps leur manque pour faire clairement l'inventaire de ce qu'ils possèdent dans l'immédiat et évaluer la possibilité de continuer la série. Ils tiendront les joueurs au courant de la suite des événements. On peut se demander si finalement, ce n'était pas l'univers qui leur plaisait avant le jeu en lui-même. Une interview du directeur de Rebelion laisse même entendre que créer d'autres jeux dans cet univers n'est pas exclu.

Indie Preview - Woolfe: The Red Hood Diaries (PC/Playstation4/XboxOne)

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