Saber Rider and the Star Sheriffs, le jeu vidéo adapté de la série animée

Saber Rider and the Star Sheriffs, une adaptation inattendue !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/10/2015

Issu du dessin animé du même nom des années 80, Saber Rider and the Star Sheriffs est un jeu vidéo retraçant l'histoire de la série. On y incarnera un groupe de héros défendant des colonies terriennes dans l'espace contre des créatures venant d'une dimension parallèle.

Mélange de Sentai et de western-spatial, le dessin animé n'a jamais eu de jeu jusqu'à aujourd'hui, où un studio espère pouvoir créer un titre reprenant la licence. On y incarnera un des quatre héros de son choix dans des phases de Run and Gun 2D 16 bits, avec parfois des passages de shmup aux commandes de leur véhicule ou encore du combat à grande échelle aux contrôles de leur super robot géant Megazord Ramrod. Ce sont 12 missions qui attendront les joueurs, dont les objectifs dépendront du personnage choisi.

Durant les opérations, on retrouvera les classiques grenades, améliorations d'armes ou objets de vie, ainsi que des mini-boss entrecoupant les niveaux. Les véritables boss de chaque mission seront quant à eux gigantesques et imposeront de contrôler Ramrod, un super robot dans ce qui semble être une vue à la première personne d'après le trailer ci-dessous.

Saber Rider and the Star Sheriffs est en financement sur Kickstarter pour ses dernières heures. Il vient de dépasser avec difficulté les 75 000 dollars demandés. Il est prévu sur Windows, Linux, Mac et 3DS fin 2016, mais proposera également des versions Dreamcast et PC Engine peu après. Certains objectifs secondaires proposent même des supports supplémentaires comme la SNES. Chose amusante, le jeu semblait originalement être prévu en 3D.

Saber Rider and the Star Sheriffs Video Game Kickstarter Campaign

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Nival
Nival 02 October 2015 à 17h49

La vache!! L'intro claque tellement!! Joyeux
...Ah nan, ok, c'est des séquences repiquées de la série animée (je me disais, tellement authentique!)
...et le prototype de gameplay qu'on entrevoit à la fin est tellement ridicule à coté de ça! Ravi Mais cette "cheapness de l'infini"!
Et le jeu, financé, approche des 80.000$ de dons...
Kickstarter est quand même un drôle de système...