Slipstream : quand course rime avec arcade

Slipstream : quand course rime avec arcade

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 28/12/2015

Après les très prometteurs Drift Stage et Power Drive 2000, voici un nouveau concurrent qui rentre dans la course (!) dans la catégorie "jeu de caisses" comme dans ses bonnes vieilles salles d'arcade ! Fraîchement débarqué sur Kickstarter, voici Slipstream !

Pour les rois de la glisse !

À l'instar de ses deux concurrents, Slipstream est un jeu de course qui fait la part belle au drift. Saurez-vous maîtriser ce doux équilibre entre vitesse, contrôle et dérapage afin d'appréhender correctement chaque terrain parcouru ? C'est là tout l'enjeu de ce titre de Noctet Studio. Graphiquement, on retrouve une formule qui rappelle inévitablement Chase H.Q. et Outrun, avec peut être un petit manque d'identité qui risque de causer quelques torts quand on voit la puissance des partis pris par Drift Stage et Power Drive 2000. Coté gameplay, Slipstream reste également dans le très classique avec un combo "accélération-freinage-accélération" convenu pour amorcer son drift, plus un gain de vitesse récompensant les trajectoires les plus risquées.

Une vue sur l'avenir

Pour voir le jour, Slipstream doit récolter 6 000 $ sur la plateforme de financement Kickstarter. Pour vous faire une idée du titre, Noctet Studio a mis en ligne une démo qui donne déjà un premier aperçu des mécaniques de jeu et de son univers. Au programme de la version finale :

  • 4 Modes de jeu : Histoire, Arcade, Race et Custom Mode
  • 30 circuits, au style visuel variés
  • 4 voitures à la conduite différente
  • 8 morceaux qui composent la bande son

Même si nous ne pouvons nous défaire de ce sentiment de déjà-vu, nous espérons sincèrement que ce Slipstream voit le jour et qu'il saura se forger une identité de taille face à Drift Stage et Power Drive 2000 qui ont déjà mis la barre très haut.

Slipstream: Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Aleph0
Aleph0 28 December 2015 à 16h16

Je dois bien avouer que je suis du même avis que Shinpansen et chefgeorges... Autant un jeu comme Distance, j'attends sa version finale avec impatience, autant ce jeu là et ses confrères du même type me laissent de marbre. Neutre

 Shinpansen

J'ai vraiment du mal à comprendre cette nouvelle vague indé sur les jeux de course ultra retro.
A titre personnel, je suis un gros consommateur de jeux de course, et le genre "retro" ne me manque pas du tout.
Quand j'avais une super nes, je ne jouait jamais aux jeux de course (à part mario kart :p) justement parce que techniquement la console n'était pas à la hauteur pour proposer quelque chose de distrayant (enfin ya eu stunt racer fx quand même :p).
Autant pour un platformer, la 2D a un réel intérêt ludique, idem pour les systèmes de combat en tour par tour des rpg de l'époque.
Par contre les jeux de courses "rails", sont vraiment loin d'être fun.

Bref, je préfère de loin les projet comme GRIP.

PS : Ce n'est que mon humble avis.

 chefgeorges

(...Non, c'est aussi mon humble avis, lol) Ravi

Je suis très dubitatif devant ce titre. Autant Drift Stage et Power Drive 2000 pourrait m'intéresser, autant là...

J'ai absolument rien contre le "rétro", mais là ça fait un peu genre :"Hé! Hé! T'as vu ?! T'as vu, hin ?! J'fais du RETROOO man ! Yèèè! du RE.TROOOO !!" Sifflote Pire, j'ai presque l'impression de regarder une parodie de vrai-faux jeu rétro Neutre

Le trailer a fini de ne pas me convaincre. J'ai même pas été jusqu'au bout, d'un ennui assez profond... Blasé