Spectre : horreur, Oculus Rift, et bien plus ! - Article

Spectre : horreur, Oculus Rift, et bien plus !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 28/03/2014

Sur Indiemag, on n'aime pas trop les jeux qui font peur ! Précisément parce qu'ils font peur, et que nous sommes des poules moui protecteurs de fauteuils de bureau. Les jeux avec des licornes et des arc-en-ciels sont quand même beaucoup plus sympas, non ? Alors quand en plus le concerné se joue avec l'Oculus RIft...

Spectre: Virtual Reality Horror est ce genre de jeu qui porte bien son nom. Le bougre met en scène la visite d'un manoir hanté avec la possibilité de jouer avec l'Oculus Rift. Autant dire que l'immersion des jeux d'horreur, qu'elle soit soit visuelle ou auditive, combinée à celle de cet outil apporte un plus assez magistral à l'ensemble !

Mais là où Spectre va plus loin, c'est qu'il propose un concept intelligent et rare ! Le jeu ne possède pas seulement un mode solo mais est également multijoueur jusqu'à quatre. Rien d'exceptionnel ici ? Et si on précise que les fantômes peuvent également être incarnés ? Ca change tout ! Être le chasseur de fantôme ou tenter de terrifier ses amis en ligne a de quoi offrir de bonnes parties de rigolade !

Avec l'humain, la lumière de la lampe torche paralysera les fantômes qui tentent de se rapprocher tandis que du côté du spectre, ce sont des illusions, des sons, des téléportations ou des pièges qui pourront être utilisés pour tenter de s'approcher du visiteur inopportun et tenter de lui drainer la vie !

Inspiré de Amnesia: The Dark Descent et DOOM 3, Spectre ne sera pas jouable qu'avec l'Oculus Rift mais supportera ses concurrents ou même les configurations d'ordinateurs standards. Quelques vidéos sur Internet montrent déjà les réactions de personnes en y jouant et permettent d'avoir une idée de l'ambiance :

Actuellement en phase de financement, le jeu a déjà obtenu 14 000 dollars sur les 15 000 attendus. Sachant qu'il reste encore 4 jours, on peut penser qu'ils ne devraient pas avoir trop de mal à boucler leur campagne Kickstarter ! Les objectifs supérieurs auraient permis d'obtenir davantage de cartes multi ou de modes mais risquent donc de ne pas voir le jour.

La bêta du jeu est prévue pour avril 2014 et la sortie finale est espérée pour juillet 2014. Spectre: Virtual Reality Horror sera disponible sur Linux, Mac et Windows ! Le jeu tente également d'être greenlighté, alors n'hésitez pas à l'aider !

Spectre Steam Greenlight Video

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Shinpansen

L'oculus rift avait un bel avenir.
Dommage qu'un gamin égocentrique soit venu tout gâcher...