Les classiques continuent à voir des adaptations reprendre leur concept. Aujourd'hui, c'est le thème du pong qui est fusionné au monde du jeu d'aventure type Zelda Game Boy Color avec SpiritSphere, un petit jeu actuellement sur Greenlight.
SpiritSphere est un jeu d'adresse reprenant le concept de Pong. Deux joueurs s'opposent sur un terrain et devront se renvoyer un orbe magique afin de le faire aller dans les cages adverses. La particularité ici est que le joueur contrôle un petit personnage au lieu de déplacer des barres. Il devra donner des coups d'épée pour renvoyer le projectile et éventuellement lui donner de l'effet.
Sans surprise, on retrouvera de nombreux objets bonus permettant d'enquiquiner l'adversaire. Avec une campagne solo et un mode multijoueur en local jusqu'à 4 au travers de différents modes, SpiritSphere arrivera en accès anticipé dès que son Greenlight sera validé. Il devrait sortir durant l'été 2016 à 3,99€. Il sera compatible Windows, Linux et Mac OSX.
Comments
On a envie de tellement autre chose avec un tel visuel.... appel de l'aventure, snif
Mmmh, de base la nostalgie de Zelda DX m'attire à fond A voir si le gameplay séduira.
Yep ça ne paye pas mine mais j'ai le sentiment que c'est le genre de jeu qui peut nous bouffer une soirée sans aucun problème, à moi et à Mme Tonquard.
Effectivement +purpleguicho , un coté windjammers du meilleur effet, sachant que ce classique de l'arcade n'a toujours pas de successeur digne de ce nom.
Emballé c'est pesé.
S'en va sur Greenlight mettre un petit vote, je trouve l'idée intéressante et ce n'est pas laid à voir en plus.
pong et zelda oui c sur!!! mais avec une petite touche de windjammers aussi mais petite hein!!!!!!! sympa en tout cas
Pour la petite histoire, le mec avait précédemment participé à la GameBoy jam en faisant un petit donjon généré aléatoirement avec des enigmes inspirées de Zelda, et l'une d'elle était un genre de pong. Ça lui avait bien plu et ça l'a inspiré pour en faire un jeu complet sur ce principe : SpiritSphere.
Dungeon of trials oui. J'ai failli le proposer en jeu gratuit hier mais ça faisait un peu léger Mais il est très sympa à tester un coup oui