The Stillness of the Wind, un jeu traitant de l'isolement et de la disparition d'un mode de vie

The Stillness of the Wind, un jeu nostalgique sur la solitude et la disparition d'un mode de vie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/02/2019

Avec le temps, tous les habitants d'un village ont fini par partir vers la ville. Les lieux autrefois si vivants ne conservent à présent qu'une seule habitante, Alma, une vieille dame refusant d'abandonner son mode de vie basé sur sa petite ferme auto-suffisante. 

The Stillness of the Wind est un jeu de vie dans lequel nous accompagnerons le quotidien d'Alma, une vieille femme vivant dans sa petite ferme. Il faudra ainsi guider ses activités au fil des jours comme nourrir ses poules et ses chèvres, faire du fromage, gérer son potager, cuisiner ou plus simplement se balader dans le désert.

Avec pour seule interaction sociale la visite régulière d'un marchand itinérant avec qui elle pourra troquer des ressources qu'elle crée, Alma ne sera connectée à la ville et à sa famille qu'à travers quelques lettres reçues avec parcimonie, apportées par le bonhomme. The Stillness of the Wind abordera ainsi les thèmes de l'isolement, de la mort et des souvenirs à partir du 7 février sur Windows, Mac, Switch et iOS pour 12,99€.

The Stillness of the Wind Launch Trailer

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Fir3fly03

Un jeu qui me tente, mais clairement il attendra que je sois dans un meilleur "mood", car je pense qu'il doit bien retourner côté émotions ce jeu là.

 Knils
Knils 11 February 2019 à 18h28

Il faut pas être trop dépressif quand tu joues à ce genre de jeu car c'est pas lui qui va te remonter le moral.

 Josélito
Josélito 06 February 2019 à 21h36

Voilà un projet qui sait attirer une part de moi, recherchant parfois un peu de solitude, ce genre de jeux qui laisse à ses joueurs d'avoir leur petit monde, ce sont de petites expériences qui font du bien mais également un peu réfléchir, très curieux donc ! Content

 ColChope
ColChope 06 February 2019 à 17h23

Il m'intrigue beaucoup ce jeu. Je sais pas si je peux l'adorer ou juste ne pas être intéressé. Est-ce qu'une vidéo de présentation sur ta chaîne est prévue ?