Sundered, le nouveau jeu dessiné des créateurs de Jotun se lance sur Kickstarter

Sundered, le jeu des créateurs de Jotun, se lance sur Kickstarter

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/01/2017

C'est fin 2016 que Sundered s'annonçait en guise de nouveau titre du studio Thunder Lotus Games, que l'on connaît pour le jeu d'action et d'aventure Jotun. Ce dernier nous faisait diriger une viking devant se battre contre des titans pour gagner son paradis. Dans leur nouveau jeu, les créateurs conservent leur goût des gros boss, des dessins et des créatures fantastiques. Son financement nous en apprend davantage.

Metroidvania dans un monde d'horreur

Sundered sera un metroidvania dans lequel le joueur dirigera Eshe, un vagabond dans un monde détruit. Se perdant dans une tempête de sable, le personnage se retrouvera dans une étrange grotte semblant renfermer la source du mal ayant ruiné son univers. Malheureusement pour lui, s'échapper sera bien difficile : ces lieux sont peuplés de monstres en tous genres attaquant par hordes imprévisibles.

Côté gameplay, le jeu en 2D dessiné nous fera parcourir cette gigantesque grotte à la recherche des 6 boss énormes renfermant le pouvoir du mal. Mais pour les atteindre, il faudra traverser des segments de salles générées procéduralement à chaque mort, à la façon d'un Rogue Legacy. Le joueur pourra faire évoluer son personnage durant cet entracte avant de se relancer dans la nouvelle grotte générée. Chaque boss vaincu offrira un éclat de pouvoir, permettant d'améliorer possiblement nos capacités.

Corruption et pouvoir contre son humanité

En effet, le héros possédera 7 capacités qu'il pourra, s'il le souhaite, faire évoluer grâce aux tessons récupérés. Malheureusement pour lui, chaque amélioration des ses pouvoirs si elle lui conférera davantage de puissance lui fera aussi perdre de son humanité. Plusieurs fins dans le titre seront ainsi accessibles suivant son degré de corruption (d'où le sous-titre du jeu "Resist or Embrace"). 

Sundered s'est lancé sur Kickstarter hier en tentant de récolter 25 000 dollars canadiens. Sans surprise, la somme a très rapidement été atteinte et dépasse les 35 000. La sortie du jeu est prévue pour juillet 2017 sur Windows, Mac, Linux et PS4.

Sundered on Kickstarter

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Nival
Nival 17 January 2017 à 18h30

C'est plutôt joli, mais la lisibilité n'a vraiment pas l'air à la fête :/.

Sinon je comprends pas la légitimité de ce KS : les gars ont un studio qui a déjà produit un jeu (lui-même déjà financé par KS en plus) qui s'est vendu à plus de 150.000 exemplaires ; et ils n'auraient pas les fonds pour financer un nouveau projet ? (surtout alors qu'ils ne demandent "que" 25.000 $CA ?...)

Bon, c'est vrai que c'est toujours plus sympa de se voir gratifier d'une telle somme (et de plus tant qu'à faire) de la poche d'autres personnes ...

 Alayric
Alayric 17 January 2017 à 18h57

Le KS, ça fait newser les sites.

 Nival
Nival 17 January 2017 à 19h01

Et ça fait de l'argent de poche : c'est tout bénef !

 Seldell
Seldell 17 January 2017 à 19h31

Ils disent que c'est pour le polish de juin/juillet en terme de développement. Par ailleurs, c'est la première fois qu'on a autant d'infos sur le jeu donc c'est cool. Tire la langue