Supraball, le sport d'équipe à la première personne ! - Article

Supraball, le sport d'équipe à la première personne !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 03/09/2014

A ceux qui disent qu'on n'a vraiment que ça à faire de notre vie qu'à regarde du jeu vidéo à la télé, nous pourrions répondre : oui, mais là c'est un jeu de foot, donc ça change pas grand chose ! Mais pour ceux qui se lassent de l'aspect tactique et gestion d'équipe des classiques Fifas et autres, Supraball apporte un peu de fraîcheur !

Dans ce jeu multijoueur, deux équipes s'affrontent sur un terrain de foot. Leur objectif : tenter de mettre un ballon au fond de la cage adverse ! Entre foot et handball, la particularité de Supraball est qu'il propose d'incarner l'un des joueurs à la première personne qui jouera en coopération avec d'autres connectés ! Avec la possibilité de chahuter ses adversaires qui se trouvent près des cages ou possédant le ballon, il sera possible avec ses armes de créer notamment un rayon en forme de cône pour dévier le balle ou éjecter les autres joueurs. On pourra également sauter plusieurs fois et devenir le gardien en allant protéger ses cages !

Gratuit, Supraball ne proposera à l'achat que des améliorations physiques de notre personnage mais n'ayant aucun effet en jeu. Le jeu tente actuellement de réunir 160 000 euros afin de pouvoir changer de moteur d'Unreal 3 vers le 4 et d'accélérer l'ajout de match par rang, match à règles personnalisées, inclure un système de league officielle ou encore des AI et d'autres modes à terme.

Le financement est flexible ce qui signifie que la somme est idéalement celle dont ils ont besoin mais que même si elle n'est pas atteinte, les dons IndieGogo seront collectés. Une alpha de Supraball est accessible gratuitement sur le site du jeu et n'est disponible que sur Windows, même si des versions Linux et Mac arriveront suivant la réussite de la campagne. Aucune date de sortie définitive n'a été fournie et il a déjà été greenlighté.

Supraball Trailer

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Clayrok
Clayrok 04 September 2014 à 19h38

J'y joue depuis un petit moment et croyez-moi, quand on crois tout savoir on en découvre encore, les possibilité sont infinies, nous jouons à deux, parfois trois et notre jeu change complètement selon le nombre de joueurs que nous sommes. Je déteste le foot mais ça n'a (pour moi) rien à voir. A tester d'urgence pour les curieux.

 Begira
Begira 03 September 2014 à 18h48

Je suis fou amoureux de ce jeu.

J'ai rencontré à plusieurs reprises une demi douzaine de personnes, on connaît nos points forts et nos points faibles et on joue souvent sur les mêmes serveurs.
J'ai découvert ce jeu dans l'illustration vidéo du Merci Dorian sur le Game Feeling, je ne m'attendais pas à y jouer aussi longtemps. Directement et indirectement, j'ai corrompu plusieurs dizaines de personnes (pas plus de 3 Clin d'oeil ).
Petit bémol à une communauté qui n'hésiteras pas à spammer le chat de grossièreté, et qui vous insultera d'autant plus quand vous demanderez le respect sur le chat. M'enfin, dans j'imagine que c'est le cas dans tous les jeux où on tente "d'avoir la plus grosse".

Pouce vert et Carlo heureux pour ce jeu donc, Greenlighté sans difficulté et dont j'attends juste un plus grande variété de maps ! Clin d'oeil

 Gantzgraf
Gantzgraf 03 September 2014 à 17h10

Oh mais c'est du DeathBall tout craché, c'était un mod d'Unreal Tournament 2007. C'est bon çà !

 Aleph0
Aleph0 03 September 2014 à 17h33

Oui c'est de ce mode de jeu qu'ils se sont inspirés et ça existait déjà dans UT2003. Clin d'oeil

 Aleph0
Aleph0 03 September 2014 à 16h30

Personnellement, je n'ai pas accroché du tout à ce jeu et je ne pense pas que les features qu'ils veulent ajouter changeront la donne. J'y ai joué en LAN avec des amis et on a trouvé ça ultra répétitif et moyennement fun.

 Comamanel
Comamanel 03 September 2014 à 15h51

Un jeu absolument excellent. J'ai des amis qui détestent totalement tout ce qui est football mais qui jouent régulièrement à l'alpha, c'est dire ! Joyeux

 Fir3fly03
Fir3fly03 03 September 2014 à 15h45

Oula, je vais le partager, je crois qu'il pourrait intéresser certaines personnes que je connais.