Tricky Towers, construisez votre tour de Tetrominos

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 11/01/2016

Grand classique de jeux mobiles ou Flash, les constructions de formes géométriques pour résoudre des puzzles ou combattre la gravité sont nombreux. Deux d'entre eux, Red Remover et Super Stacker 2, avaient étaient présentés dans une Sélec' Flash. Mais Tricky Tower est une autre variante bien connue.

Tricky Tower est un puzzle game à base de Tetrominos. Le joueur devra tenter de créer les tours les plus hautes possibles avec ses pièces tout en prenant soin à ce que celles-ci ne s'écroulent pas dans le vide. Ce sont ainsi jusqu'à 4 joueurs qui défieront la gravité, en local comme en ligne, au travers de quelques modes changeant les objectifs.

Dans un mode course, il faudra tenter d'atteindre une certaine hauteur et la tenir pendant trois secondes pour être déclaré vainqueur, tandis qu'en mode survie, chaque pièce qui chutera retirera un point de vie. Enfin, le mode puzzle nécessitera de construire une tour la plus large possible sans perdre la moindre pièce. Une campagne solo sera également disponible pour s'entraîner.

Naturellement, les joueurs pourront utiliser divers bonus pour renforcer leurs structures ou au contraire aller enquiquiner leurs adversaires. Tricky Towers est également en phase de Greenlight et est prévu sur Windows, Mac OSx et Linux début 2016.

Tricky Towers announcement trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

J'en ai au moins un sur mon téléphone de ces jeux où il faut tenter de former la plus haute tour, même si j'en change souvent ; ça me rappel finalement l'enfance quand on fait la même avec des cubes etc.

Là l'ajout de l'aspect tetrominos et compétition à plusieurs peut rendre ça très sympa je trouve pour se défier entre amis (et j'imagine pas que, c'est le genre que certains vont vouloir maîtriser à fond pour affronter d'autres très bons joueurs).