Unavowed, le nouveau point’n click du studio derrière la série Blackwell

Unavowed : le nouveau point’n click du studio derrière la série Blackwell

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 30/08/2016

Réservé aux puristes du point’n click, les jeux du studio Wadjet Eye Games, du côté créateur aussi bien que du côté de l’éditeur, proposent toujours un univers fouillé et un scénario passionnant. Après Shardlight, que nous avions testé dans ces colonnes, c’est au tour d’Unavowed de se révéler à travers une poignée de screenshots et quelques informations qui nous permettront de patienter en attendant une sortie.

Alors que vous reprenez conscience, vous vous tenez face à un exorciste appartenant à la société secrète d’Unavowed qui a juré de mesurer en Mal et dans une moindre mesure, de l’arrêter. L’exorciste vous révèle alors que vous avez été possédé par un démon pendant six mois. Autant vous dire que si votre esprit ne se souvient de rien, votre corps a continué de vivre sa vie sans que vous ne soyez aux commandes. Et en six mois, il s’est passé de terribles événements à New-York, des événements que vous avez sûrement provoqué puisque vous êtes recherché par la police.

Proposant donc cette fois encore une histoire surnaturelle comme l’était celle de la série Blackwell, Unavowed devrait nous offrir un scénario poussé avec trois arcs narratifs à découvrir et des choix à faire. Mais contrairement aux anciennes productions Wadjet Eye, la partie gameplay devrait combiner des éléments de point’n click avec un soupçon de RPG puisqu’il sera possible de choisir des compagnons aux caractéristiques différentes afin d’avancer dans l’histoire. Si aucune date n’a été encore annoncée, Unavowed devrait se montrer courant de l’année 2017 puisque le jeu est dans un stade développement déjà avancé.

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Jack Asmo
Jack Asmo 01 September 2016 à 14h46

Wadjet Eye Games Kreygasm
Gemini rue, technobabylon, Shardlight, Blackwell, Primordia <3

C'est une boîte à succès. Love it ! Amoureux

 chefgeorges

Content de voir qu'ils essaient d'innover Content

Par contre, je suis toujours autant scotché par ce qu'ils arrivent à faire faire à Adventure Game Studio... impressionnant ! Joyeux

 Atelier Sentô

J'ai cru comprendre que, pour ce projet, Dave Gilbert est passé sur Unity (avec le plugin Adventure Creator) et en a profité pour passer à une résolution supérieure.
Il en parlait beaucoup il y a quelques mois mais je ne crois pas qu'il y ait eu d'annonce officielle. Donc l'info est à vérifier.

 chefgeorges

Ah, ok. A vérifier effectivement, mais assez logique. Même si le studio avait une version propre d'AGS, passer par Unity leur ferait sans doute gagner du temps...

 Avorpal

Je n'ai pas vu passer l'info sur le passage à Unity mais je confirme l'augmentation de la résolution Joyeux Je ne savais pas qu'il y avait un plugin spécifique pour Unity d'ailleurs, il va falloir que je m'y penche un jour (eh oui j'ai toujours laissé trainé quelque part l'envie de faire mon point'n click moi aussi un jour)

 Atelier Sentô

Adventure Creator, c'est un plugin plutôt bien fait et vraiment complet qui permet de créer un jeu d'aventure sans taper une ligne de code (ça fonctionne comme ça : http://www.adventurecreator.org/sites/default/files/SceneSwitch2.png ). C'est très intuitif. Très rapide à comprendre.
(et il y a la possibilité de taper du code pour les utilisateurs expérimentés qui souhaitent aller plus loin).
On l'a utilisé pour faire des petits jeux en atelier, comme Après l'école.
C'est également ce que Dorian utilise pour créer Void&Meddler. C'est la preuve qu'on peut faire des trucs géniaux avec !

Il y a un an Gilbert avait créé un sujet sur le forum d'Adventure Creator (ici) et il arrêtait pas de parler d'Unity sur twitter. Depuis, il se montre plus discret à ce propos...