Way To The Woods, de quelques captures au label Team 17

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/02/2016

Il y a des histoires qui font parfois rêver. Mélange de chance, de talent et d'opportunités saisies, difficile de dire précisément ce qui a réussi à Anthony Tan, un jeune créateur australien de 16 ans qui a su attirer l'attention sur son projet au travers de quelques captures d'écran.

Way to the Woods sera un jeu d'aventure dans lequel le joueur dirigera un cerf et son jeune faon dans un univers onirique. Les inspirations donnent le ton : Princesse Mononoke, Life is Strange et The Last of Us. Le détail du gameplay n'a pas encore été révélé puisque le titre n'en est encore qu'à la conception, mais les captures publiées sur Reddit on su attirer les regards vers le projet.

Principalement montré grâce à l'ambiance que laissent entrevoir les captures, le jeu a même été partagé par l'un des créateurs de No Man's Sky, ce qui a participé à la découverte du titre. L'effet "belle histoire à raconter" vis à vis de l'âge du créateur a probablement même amplifié la communication du jeu. Team 17, qui labellise de plus en plus de jeux (Sheltered, Yooka Laylee, The Escapists...) n'a pas manqué à son tour de repérer Way to the Woods et a décidé de prendre sous son aile le projet.

Pour la suite, aucune information particulière n'est donnée sur la période de sortie. Si le jeu n'en est encore qu'à ses balbutiements, il a de quoi intriguer en attendant d'obtenir davantage de détails. Le blog de développement d'Anthony Tan reste donc le meilleur moyen de se maintenir informé. On y apprend notamment qu'un trailer arrivera dans quelques mois et que le titre sera au moins sur Windows.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 03 February 2016 à 01h00

J'avais vu passer "l'histoire". C'est certes très beau des quelques images que l'on a, et intriguant aussi, mais j'attends vraiment d'en voir plus sur ce qui sera fait et proposé à nous autres joueurs.

 Vrett
Vrett 02 February 2016 à 20h21

Passe ton bac d'abord ! Ravi

 otaku17
otaku17 02 February 2016 à 16h12

J'ai vu çà, le mec a quand même du talent, hâte de voir se que ça va donner.