Whispering Willows, fantômes et projections astrales

Linux
Mac
PS4
Vita
WiiU
One
Rédigé par Seldell, publié le 29/06/2015, modifié le 01/07/2015
Partagez sur :

Le père d'Elena a disparu dans le manoir Willows. Courageuse et inquiète, la jeune fille décide de s'y aventurer afin de découvrir le mystère qui entoure les lieux. Rapidement, elle se rendra compte que le pendentif qui lui a été offert lui permet de réaliser des projections astrales.

Whispering Willows est un jeu d'aventure et de réflexion mettant en scène Elena, que le joueur devra guider dans une grande bâtisse plutôt effrayante. Les projections astrales qu'elle sera capable de lancer lui permettront de visiter des environnements inaccessibles, par exemple en passant par des conduits d'aérations ou encore par des serrures, dans le but d'activer la plupart du temps des mécanismes.

Mais la projection astrale donnera également la capacité à Elena de voir les esprits qui peuplent le manoir et d'interagir avec eux, qu'ils soient bienveillants ou maléfiques. Avec des graphismes dessinés, Whispering Willows est un jeu d'ambiance qui ne fera pas réellement peur, malgré les thèmes abordés. Sa durée de vie est assez courte, puisqu'il sera possible d'en venir à bout en 2 heures.

Sorti en août 2014 sur Windows, Mac et Ouya, le titre vient d'être annoncé su PS4 et Vita en cross-buy pour le 30 juin. Des versions Android, iOS, Xbox One et Wii U sont également prévues durant l'été.

Whispering Willows Trailer

vignette pour les réseaux