Je crois pas que ça soit déchiffrable non. On est pas dans un niveau de détail comparable à FEZ.^^
Les dialogues sont très simples oui. Mais j'ai pas le sentiment qu'il y ait besoin de beaucoup plus nécessairement. C'est un risque à faire du Other M sinon. (d'ailleurs je trouve la partie romance de l'intrigue ainsi complètement dispensable)
Spoiler :
Ainsi, ma scène préféré, ce doit être la première fois où l'on crève la surface. C'est tout bête, et ce moment est amené presque dès le début du jeu. Mais symboliquement c'est fort, aussi bien pour ce que ça représente en accomplissement que la manière dont c'est mis en scène.
Mention spéciale aussi pour ce couloir sombre dans la cité engloutie qui démarre silencieux, puis s'accompagne de voix plaintives et d'accords dissonants eau fur et à mesure que l'on s'enfonce. Sans être horrifique, le malaise s'installe bien, et le fait qu'il n'y ait finalement ni jump-scare ni monstre laisse un mystère dérangeant.
À bien y réfléchir, peut être qu'au fond j'ai surtout apprécié ces petits moments du jeu davantage que l'histoire globale.
Je joue actuellement à The Talos Principle, Tembo The Badass Elephant et à Just Cause 2.
Transistor me tente mais je n'ai pas aimé Bastion (je l'ai trouvé un peu trop répétitif) mais j'ai vu que le gameplay diffère de Bastion. Peut-il être sympathique malgré le fait que je n'ai pas accroché à Bastion ?
Disons que dans Bastion on a (du moins j'ai eu) tendance à choisir deux armes qui nous plaisent et ne plus jamais s'en séparer. Dans Transistor l'intérêt est renouvelé par les compétences qu'on acquiert au fur et à mesure de la progression et qui peuvent se combiner de différentes façons ; c'est vraiment un système d'évolution que j'aime beaucoup et que je voudrais voir plus largement exploité.
Cela étant dit, si tu as trouvé Bastion répétitif, il y a tout de même de bonnes chances qu'il en soit de même pour Transistor.
Accessoirement j'ai préféré Transistor à Bastion en tout point.
Merci de ta réponse, Elhrim.
J'ai fini par acheter Transistor hier, et j'aime beaucoup le jeu qui offre pas mal de possibilités dès le début, j'ai malheureusement dû me séparer des qualités graphiques du jeu pour qu'il tourne à 20 FPS mais pour l'instant, je ne regrette pas mon achat.
En ce moment je joue à The Ultimatest Battle ! C'est des indés français qui font ça et c'est gratuit, en ligne et pas p2w !
C'est à mi-chemin entre Worms et TF2 mais le problème c'est que y'a pas grand monde en-dehors des pics d'activité (16h à 22h en semaine, unlimited le week-end)
Le terrain est destructible, y'a plein d'armes et de chapeaux aussi marrantes que stupides et tout est staté pour qu'un noob ait techniquement ses chances contre un joueur expérimenté. C'est une sorte de Awesomnauts à la française en fait. Alors ">viens on est biens
Je viens de terminer Axiom Verge, une fois de plus j'ai pris mon pieds sur un bon Metroidvania, les mécaniques me conviennent parfaitement y'a pas à dire.
Après ça m'ennuie de constater que je ne retrouverai probablement jamais l'ambition de mes J-RPG préférés dans ce style de jeu ; j'ai pas encore joué à un Metroidvania avec une trame scénaristique consistante et de vrais personnages, pourtant je ne vois pas ce que ça aurait d'antinomique...
La DA aussi est un peu en retrait d'une manière générale, je ne peux pas dire que celle d'Axiom Verge m'ait déplu, elle est cohérente et agréablement variée mais elle séduit surtout par son côté rétro sans beaucoup beaucoup d'originalité (c'est déjà pas mal cela dit, si seulement c'était le cas de tous les jeux qui se prétendent rétro). Bon et puis forcément le parti-pris graphique limite un peu les possibilités.
Perso j'ai fini les 2 Amnesia,The Talos Principle et The Fall récemment.
Très bonne surprise pour le 1er Amnesia et Talos, le premier est accrocheur grace à son ambiance mais aussi son aspect énigme, avec un littéraire franchement réussi, bel hommage à Lovecraft en somme. Talos est lui plutôt addictif dans son genre, une difficulté bien dosée je trouve, et un aspect philosophique bien venu et que je n'avais jamais vu aussi dans un jeu, malgré les limites.
Bien aimé The Fall aussi, une courte mais très bonne histoire (toujours sur le thème des IA) accompagnée d'une très bonne ambiance.
Je crois pas que ça soit déchiffrable non. On est pas dans un niveau de détail comparable à FEZ.^^
Les dialogues sont très simples oui. Mais j'ai pas le sentiment qu'il y ait besoin de beaucoup plus nécessairement. C'est un risque à faire du Other M sinon. (d'ailleurs je trouve la partie romance de l'intrigue ainsi complètement dispensable)
Mention spéciale aussi pour ce couloir sombre dans la cité engloutie qui démarre silencieux, puis s'accompagne de voix plaintives et d'accords dissonants eau fur et à mesure que l'on s'enfonce. Sans être horrifique, le malaise s'installe bien, et le fait qu'il n'y ait finalement ni jump-scare ni monstre laisse un mystère dérangeant.
À bien y réfléchir, peut être qu'au fond j'ai surtout apprécié ces petits moments du jeu davantage que l'histoire globale.
Mes jeux sur itch.io
Mes vidéos sur Youtube
Mes reins sur ebay (pas encore disponible)
Je joue actuellement à The Talos Principle, Tembo The Badass Elephant et à Just Cause 2.
Transistor me tente mais je n'ai pas aimé Bastion (je l'ai trouvé un peu trop répétitif) mais j'ai vu que le gameplay diffère de Bastion. Peut-il être sympathique malgré le fait que je n'ai pas accroché à Bastion ?
En 2016 je commence par Rogue Legacy et Siralim(allez voir ce jeu est en solde !)
Bonjour.
Disons que dans Bastion on a (du moins j'ai eu) tendance à choisir deux armes qui nous plaisent et ne plus jamais s'en séparer. Dans Transistor l'intérêt est renouvelé par les compétences qu'on acquiert au fur et à mesure de la progression et qui peuvent se combiner de différentes façons ; c'est vraiment un système d'évolution que j'aime beaucoup et que je voudrais voir plus largement exploité.
Cela étant dit, si tu as trouvé Bastion répétitif, il y a tout de même de bonnes chances qu'il en soit de même pour Transistor.
Accessoirement j'ai préféré Transistor à Bastion en tout point.
@Elrhim : Perso j'ai fais tout le jeux avec la Lance et le Fusil a Pompe. Très efficace
Bonjour.
Merci de ta réponse, Elhrim.
J'ai fini par acheter Transistor hier, et j'aime beaucoup le jeu qui offre pas mal de possibilités dès le début, j'ai malheureusement dû me séparer des qualités graphiques du jeu pour qu'il tourne à 20 FPS mais pour l'instant, je ne regrette pas mon achat.
En ce moment je joue à The Ultimatest Battle ! C'est des indés français qui font ça et c'est gratuit, en ligne et pas p2w !
C'est à mi-chemin entre Worms et TF2 mais le problème c'est que y'a pas grand monde en-dehors des pics d'activité (16h à 22h en semaine, unlimited le week-end)
Le terrain est destructible, y'a plein d'armes et de chapeaux aussi marrantes que stupides et tout est staté pour qu'un noob ait techniquement ses chances contre un joueur expérimenté. C'est une sorte de Awesomnauts à la française en fait. Alors ">viens on est biens
En ce moment je refais Pid, un petit platformer tout mignon et assez difficile, jetez-y un œil ça vaut le détour !
Je viens de terminer Axiom Verge, une fois de plus j'ai pris mon pieds sur un bon Metroidvania, les mécaniques me conviennent parfaitement y'a pas à dire.
Après ça m'ennuie de constater que je ne retrouverai probablement jamais l'ambition de mes J-RPG préférés dans ce style de jeu ; j'ai pas encore joué à un Metroidvania avec une trame scénaristique consistante et de vrais personnages, pourtant je ne vois pas ce que ça aurait d'antinomique...
La DA aussi est un peu en retrait d'une manière générale, je ne peux pas dire que celle d'Axiom Verge m'ait déplu, elle est cohérente et agréablement variée mais elle séduit surtout par son côté rétro sans beaucoup beaucoup d'originalité (c'est déjà pas mal cela dit, si seulement c'était le cas de tous les jeux qui se prétendent rétro). Bon et puis forcément le parti-pris graphique limite un peu les possibilités.
Perso j'ai fini les 2 Amnesia,The Talos Principle et The Fall récemment.
Très bonne surprise pour le 1er Amnesia et Talos, le premier est accrocheur grace à son ambiance mais aussi son aspect énigme, avec un littéraire franchement réussi, bel hommage à Lovecraft en somme. Talos est lui plutôt addictif dans son genre, une difficulté bien dosée je trouve, et un aspect philosophique bien venu et que je n'avais jamais vu aussi dans un jeu, malgré les limites.
Bien aimé The Fall aussi, une courte mais très bonne histoire (toujours sur le thème des IA) accompagnée d'une très bonne ambiance.
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