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Portrait de TBaudon
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Message Sujet: Two Birds : Un jeu d'adresse sur mobile     11/08/2016 à 04:01

Salut tout le monde!

Aujourd'hui je viens vous présenter Two Birds, le jeu sur lequel je travail avec la team Angry Squirrels depuis quelques semaines maintenant.

Tout d'abord des présentations s'impose !

Angry Squirrels

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Une bande de potes passionnés par le jeux vidéo, la musique, le dessin se regroupe pour participer aux ludum dare , et paf ça fait Angry Squirrels.

On a d’ailleurs eu droit a deux review dans les résumé LD d'At0 (proud :p) :

- Extreme Flashing Fighter
- Barber Chop

Voir notre page de team sur itch.io pour plus de details et notre ]]>twitter]]> ou facebook Content

Quant a moi je suis développeur de jeux flash / facebook et mobile depuis 3 - 4 ans et je navigue sur le web sous le nom de paraple-geek.
Je m'occupe du développement des jeux et je touche aussi au game design.

Le jeu

IMAGE(http://66.media.tumblr.com/3c886693e3fb8d6abf8be2fc06f8424a/tumblr_inline_o7n59rvxW21r5u4xx_540.gif)

Cela faisait un moment que j'avais envie de développer un petit jeu d'adresse classique où on pilote une fusée dans des niveaux exiguë tel que Alien Transporter ou plutôt Sky Chasers qui est sortit pendant qu'on commençait le dev et qui colle trait pour trait a ce que je pensais faire.

L'idée m'est venu pendant le ludumdare 34 , dont le thème était "deux boutons" ou "croissance". On à plutôt choisis de faire barber chop qui respectait les deux thème mais j'ai gardé l'idée dans un coin.

Il s'agissait de faire un petit jeu d'adresse a deux boutons : un pour le moteur droit, et un pour le gauche. Activez le moteur droit pour pencher a gauche, et inversement. Activez les deux pour aller tout droit.
L'inertie et la physique "réaliste" du jeu se chargeront de rendre le tout assez compliqué a manœuvrer et demandera beaucoup de précision et d'adresse au joueur.

Le but, classique, vous commencez d'un point A et devez atterrir au point B sans exploser le vaisseau sur les murs.

Jusque là le jeu est très classique et ne présente pas grand chose d'original.
La différence avec les autres jeux du même type se fera plutôt par l'univers que par une réelle innovation.

Dans notre petit groupe on apprécie l'humour trash et wtf, comme le montre extrême flashing fighter et barber chop je pense.

Pour rester dans le même esprit on a donc remplacé les moteurs par des petits oiseaux attachés a un panier dans lequel se trouve un écureuil qui les force a voler où bon lui semble en les frappant. Cruel destin :p.

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Ce choix change un peu le gameplay et le rend un peu plus original car l’écureuil peu tomber du panier, et plutôt qu'un appui continue pour activer le moteur on est plus sur du "tap tap tap" a la flappy bird.

Voilà, je pense que le gameplay est assez bien résumé.

Au niveau du scénario.... non, aucun, a part un prétexte pour mettre en place le gameplay. L'écureuil veut récupérer un max de noisettes et entreprend donc un tour du monde. Voilà, fini.

On travail sur la première étape, le pérou ! Pourquoi le pérou ? Parceque qu'on entend beaucoup d'histoires qui parlent de preuve d'une visite antique d'extraterrestre et qu'on pense se servir de ça pour partir trèèèès loinnnn dans le WTF...

Une petite vidéo pour vous montrer on nous en somme a l'heure actuelle ?

Voilà, ne prétez pas attention aux niveau tout vide et tout nul, ça ne sera pas du tout comme ça a la fin, ce ne sont que des niveau de test pour tester les features en cours de dev, aucune réflexion sur le level design n'a encore été faite.

On a encore beaucoup de boulot sur le feedback et juice aussi, et sur la correction de bug. C'est peut-être encore trop tôt d’ailleurs pour parler du jeu, mais je pensais maintenir un genre de journal ici pour avoir vos feed back au fur et a mesure!

Avec ce jeu on espère pouvoir financer une entreprise aussi, devenir pro pour de bon dans le jeu indé et developper des projets plus conséquents en pause pour le moment, alors on réfléchis aussi beaucoup a la monétisation et au marketting mobile. Tout cela est passionnant! Ca ajoute un coté très scientifique au gamedesign, mon coté cartésien aime ça Tire la langue

Voilà pour la présentation du projet.
On pense faire une petite béta fermé prochainement, pour avoir des feedbacks sur les contrôles et les premières briques de gameplay. L'inconvénient d'etre dev c'est que j'ai tellement joué au jeu que je ne me rend plus compte qu'il est ultra dur... c'est difficile de jauger !

Alors si vous êtes intéressés, laissez moi un petit mp avec votre mail pour que je vous recontacte une fois la beta en place !

Merci d'avoir lu et a bientôt Content