Bonjour à tous chers amateurs de jeux indépendants,
Je suis un développeur indépendant français, fan de jeux d'aventures. J'ai fondé le studio Wild Mage Games il y a deux ans pour créer des jeux d'aventure pour PC. Depuis, je travaille seul sur un jeu d'aventure-exploration à la première personne que j'aimerais vous présenter.
Le jeu est encore en développement et devrait sortir fin 2017.
Je serai ravis d'avoir vos retours.
Almost Epic Adventures : The Goblin's Week est un jeu d’aventure-exploration à la première personne dans lequel vous êtes un Gobelin qui travaille comme larbin dans le donjon d'un mage maléfique, dans un univers de fantasy satirique.
Vous êtes un gobelin qui vient d'être embauché pour une semaine comme larbin dans un donjon, pour un salaire de mille pièces d'or. Vous allez devoir effectuer diverses missions pour le maître, comme passer le balai, réparer les pièges, piller les cadavres d'aventuriers, sans mourir. Aussi, il est formellement interdit d'aller fouiner dans le donjon, et d'enquêter sur ses terribles secrets.
- Vivez l’aventure épique* d’un Gobelin travaillant pour un mage maléfique, et découvrez les joies de la maintenance de donjon. (*presque)
- Découvrez un univers de dark fantasy satirique plein de dialogues, personnages et objets drôles.
- Explorez un dangereux donjon plein de passages secrets, de salles secrètes, et de mystères.
- Enquêtez sur ce qui se passe dans le donjon. Infiltrez-vous dans des pièces interdites, évitez les pièges mortels, lisez des journaux confidentiels, et découvrez de terribles secrets.
- Les mécaniques systémiques et le level design ouvert et complexe offrent de nombreux chemins et solutions.
- Les mécaniques de jeu sont inspirées de Amnesia - The Dark Descent, de Thief et de Deus Ex.
Le jeu est développé pour PC (Linux, Windows).
Pour en savoir plus, je vous invite à jeter un coup d'oeil à la page de présentation du jeu, en français, qui est bien plus détaillée :
https://www.wildmagegames.com/fr_FR/goblin/
Si ce projet vous intéresse, je vous invite fortement à vous inscrire à la Newsletter, et/ou à me suivre sur Diaspora*, Facebook, ou Twitter.
Wild Mage Games
https://framasphere.org/u/wildmagegames
http://www.twitter.com/WildMageGames
http://www.facebook.com/pages/Wildmagegames/1628463167383595
Vidéo
La première vidéo avait des problèmes de framerate et de qualité. Après une passe d'optimisation rapide j'ai recapturé toutes les scènes et refait un nouveau montage.
La vidéo est maintenant de bien meilleure qualité, en 1080p et 60 fps : https://www.youtube.com/watch?v=uCd-PmNQ6y0
Greenlight
Le jeu est maintenant sur Steam Greenlight. Soutenez moi en votant ici :
Si vous avez des questions ou retours surtout n'hésitez pas
Wild Mage Games
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J'ai voté, le projet a l'air cool et j'aime bien l'univers
Le support de linux, c'est vraiment cool (si il y avait moyen d'avoir macOS également, cela serait parfait )
Bon courage pour le greenlight en tout cas
Merci beaucoup pour le retour et le vote
Le portage Linux est pour moi très important. Pour MacOS je n'ai pas le matériel nécessaire pour pouvoir faire un vrai support du jeu. Mais je développe le jeu avec Unity donc si le jeu marche assez bien c'est quelque chose d'envisageable.
Merci encore
Wild Mage Games
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Salut, l'idée de jouer un larbin dans un univers de fantasy avec la possibilité de découvrir les secrets de son maître à son insu est super cool, et la pâte graphique très sympa.
J'attends de voir quand même avec un peu de concret, que le gameplay et l'écriture soient à la hauteur des ambitions.
Et j'espère que les animations seront vachement plus travaillées dans la version finale (parce que là les coups de balais ne ressemblent pas à des coups de balais, et les objets qui disparaissent d'un coup lors d'un nettoyage sans même être coordonnés à l'animation ... ça fait vraiment tâche )
Un peu déstabilisé aussi par l'apparition de Styx dans ton trailer ...
As-tu l’accord de l'éditeur pour reprendre tel quel un personnage créé par d'autres ? Ça casse de toute façon à mon sens la cohérence de ton univers (qui est DIFFÉRENT de celui des jeux de Cyanide, et donc ça fait très bizarre de voir cette incursion injustifiée ; une référence moins direct utilisant un personnage à l'aspect proche et au nom proche --MAIS qui restent différent ; avec p.ex. un nom en anagramme genre "Xyts"-- serait à mon sens une bien meilleur approche, tant en terme de respect de la propriété intellectuel que pour imposer une identité propre à ton univers).
Enfin bref, je garde un œil sur ton projet qui me semble receler quelques bien bonnes idées ; mais c'est bien trop tôt pour moi pour encourager ton jeu (qui semble encore balbutiant) à être commercialisé sur Steam.
Bonsoir l'ami ! Si jamais tu cherche une voix française, fait moi signe. Ça te changerais des textes à lire.
Prends soin de ta folie ! Hâte de voir l'évolution de ton jeu !
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Bonjour. Merci à vous deux pour vos retours
En ce qui concerne les animations c'est quelque chose que je garde pour la fin, de même que les animations des pnjs.
Pour Styx, il s'agissait pour moi de glisser un petit clin d'oeil dans le trailer. Le cuisinier du donjon aura un autre nom, et le jeu se déroule dans un univers que j'ai écris ces dernières années et qui sera bien différent de celui de Cyanide. Je pense que même si je décidais de garder ce nom ça renterai de toute façon dans le "droit à la parodie/satire".
J'ai encore besoin d'une année de travail, d'où peut être le sentiments "balbitiant" (ça m'intéresse d'avoir plus de détails sur ce qui te fais penser ça), mais le processus Greenlight, puis le processus d'inscription officiel sur Steam, puis enfin la période "alpha" où je distribue des copies via Steam, sont des choses qui nécessitent plusieurs mois; c'est pour ça qu'il ne faut attendre d'avoir fini un jeu avant de le proposer sur Greenlight et que j'ai fait cette démarche.
Merci Anthony, c'est noté.
Wild Mage Games
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Hooo! Cela s'annonce hyper cool! ça fait penser à Sunset et ce n'est pas un mal, bien que la tonalité de l'univers soit bien différente. J'ose espérer que les mystérieuses révélations ont une dramatique allant au delà de l'humour .
J'adore cette idée de progression sur plusieurs jours qui fait naître une sensation d'évolution, au fur et à mesure d'entretenir les pièges ont saura comment les désamorcer pour accéder aux secrets, etc.
L'échéance d'une semaine indiquerait aussi qu'on puisse finir le jeu sans savoir les secrets? Louper des opportunités présentes qu'à certains jours?
Si jamais tu souhaite me contacter, ainsi que les autres personnes intéressé. Je laisse mon E-mail pro : anthonydaumont@hotmail.com
En attendant, ne lâche rien ! Prends soin de ta folie !
Dieu fou, vidéaste audio.
Je fais des voix-off, pour en savoir plus : Topic explicatif
Merci Topkapi.
L'histoire n'est pas vraiment une comédie, si c'est ce que tu te demandes.
Tu as tout compris pour l'évolution de la semaine: chaque jour le joueur apprend de nouvelles choses et petit à petit il devient plus efficace, de nouvelles zones et intrigues sont dévoilées.
C'est une histoire à branches, les actions et inactions du joueur feront évoluer l'intrigue. Il est prévu de pouvoir finir le jeu sans mener l'enquête, mais mon travail consiste à donner envie au joueur d'aller explorer le donjon.
Je me suis effectivement posé la question sur le fait qu'il soit possible "louper" des opportunités; je trouve l'idée séduisante mais je ne veux pas d'une solution trop punitive. Je travaille sur cet équilibre, et je pourrais en dire plus dans quelques mois
Wild Mage Games
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Bah, y'a une certaine rigidité et approximations dans les animations ou feedbacks qui fait clairement jeu "pas fini". Après tu dis toi-même que tu prévois encore 1 an de travail donc tout ça me parrait cohérent . Et tu réponds bien à mes interrogations, notamment en signalant qu'un coup de polish est prévu sur la fin.
Je trouve perso le concept excellent !
De toute façon rien n’empêchera un joueur de relancer le jeu s'il se l'est joué sage et discipliné lors de sa première partie, le tout c'est de faire apparaitre assez d'indices montrant qu'on peut éventuellement désobéir ; et celui qui arrivera à la fin du jeu en ayant rien vécu d'intéressant se rendra bien compte qu'il est passé à coté d'un truc, que la piste "désobéissance" est surement une voie à explorer, et recommencera spontanément je pense.
Attention, la parodie ou la satire permettent l'emploi de certaines figures créées par d'autres, mais pas de reprendre complètement à l'identique des pans entiers d'une ouevre (comme un personnage parfaitement similaire en l'occurrence) ; tu noteras p.ex. qu'un Hot Shot 2 pastichait Rambo 2 de façon évidente sans pour autant jamais qu'un personnage ne s'appelle Rambo, ou encore les OSS 117 d'Hazanavicius caricaturent largement James Bond là encore sans que ce nom ne soit cité (et à chaque fois les personnages empruntent autant d'éléments faisant référence à leur modèle qu'ils gardent d'éléments distinctifs et personnels).
J'avoue ne pas être perso très réceptif à la démarche "Greenlight" qui pousse à donner des "oui" à la légère, ce qui a pour conséquence la situation actuelle où tout et n'importe quoi se retrouve en vente sur Steam, aggravant d'années en années le capharnaüm qui y règne.
Du coup perso j'essaye d'utiliser "correctement" l'outil, c'est à dire de ne voter "oui" que pour un projet qui me convainc réellement (et donc devant du concret), surtout pas "pour être sympa" ou "pour encourager" ce qui est à mon sens la pire attitude à avoir, qui mène à la situation actuelle.
Mais rassure-toi, tu n'auras certainement pas besoin de moi pour être "greenlighté", on a vu des trucs tellement insignifiants passer ce cap que je ne me fais aucun soucis pour ton projet si tu communiques suffisamment .
(après, tes dernières précisions me rassurent sur certains points, il n'est pas impossible que je me fende d'un petit pouce vers le haut ;))
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