Bravo, c'est bien ça !
Un film génial et angoissant à voir absolument pour qui aime la SF !
La version de 1978 avec Donald Sutherland et Jeff Goldblum est aussi remarquable et d'une noirceur absolue.
J'en frissonne encore...
Alors si c'est à voir absolument pour les amateurs de SF, je sais ce qu'il me reste à faire.
Du coup pour ceux qui n'avaient pas compris mon indice (It's Ok To Be Smart - voir quelques posts plus tôt), si on prend les initiales IOTBS, ce sont les mêmes que dans le titre anglais : Invasion Of The Body Snatchers.
Je ne connaissais pas le titre français, l'invasion des profanateurs de sépultures... Curieux !
Rhâaa oué faut que je le vois! En plus la photographie a vraiment l'air magnifique!
(top sinon ton "indice" IceHouse )
Bon, beh pour rester dans le ton
Bon, je pense que c'est trèèès facile, du moins considérant le niveau de certains ici, alors dans l'idéal il me faudrait deux noms de films (ceux qui savent sauront! :P)
Sympa ton image de film Nival, j'ai bien aimé le style des soucoupes volantes et de la planète.
Jamais vu ces films, mais j'aurais pu trouver (c'est connu en effet !).
Bah, petit clin d'oeil à la SF des années 50 en écho aux Body Snatchers proposé par Atelier Sentô ;).
Au passage le VRAI Plan 9 de 1959, ça donnait ça:
Spoiler :
Tim Burton n'a rien inventé en ce qui concerne le design des "flying saucers" en revanche son film hommage est vraiment génial je trouve, peut-être parmis ses meilleurs même! (enfin, parmis ses 10 meilleurs on va dire ^^)
Bravo, c'est bien ça !
Un film génial et angoissant à voir absolument pour qui aime la SF !
La version de 1978 avec Donald Sutherland et Jeff Goldblum est aussi remarquable et d'une noirceur absolue.
J'en frissonne encore...
A toi Nival973 !
Alors si c'est à voir absolument pour les amateurs de SF, je sais ce qu'il me reste à faire.
Du coup pour ceux qui n'avaient pas compris mon indice (It's Ok To Be Smart - voir quelques posts plus tôt), si on prend les initiales IOTBS, ce sont les mêmes que dans le titre anglais : Invasion Of The Body Snatchers.
Je ne connaissais pas le titre français, l'invasion des profanateurs de sépultures... Curieux !
http://www.theicehouse.fr
Ceci dit, ça s'approche beaucoup des codes du film d'horreur.
Je ne sais pas si ça te plaira.
Rhâaa oué faut que je le vois! En plus la photographie a vraiment l'air magnifique!
(top sinon ton "indice" IceHouse )
Bon, beh pour rester dans le ton
Bon, je pense que c'est trèèès facile, du moins considérant le niveau de certains ici, alors dans l'idéal il me faudrait deux noms de films (ceux qui savent sauront! :P)
Des effets spéciaux aussi spectaculaires, ça ne peut être que l’œuvre d'un génie incompris : Ed Wood !
Et, du coup, le nanar qui inspira Burton dans son biopic : Plan 9 !
Jamais vu, je me suis arrêté au moins ancien Barbarella, que je recommande chaudement, très chaudement...
Bien joué, c'est bien ça!
(le titre complet du film de Ed Wood c'est Plan 9 from Outer Space, plus pittoresque dans son énonciation complète! :P)
Super film en tout cas Ed Wood! (de Tim Burton ; je n'ai pas vu non plus le Plan 9 de Ed Wood... euh... j'ai l'impression que c'est pas clair... ^^)
Barbarella c'est mythique aussi, dans un autre genre de SF ;).
Allez, à toi!
Sympa ton image de film Nival, j'ai bien aimé le style des soucoupes volantes et de la planète.
Jamais vu ces films, mais j'aurais pu trouver (c'est connu en effet !).
http://www.theicehouse.fr
Bah, petit clin d'oeil à la SF des années 50 en écho aux Body Snatchers proposé par Atelier Sentô ;).
Au passage le VRAI Plan 9 de 1959, ça donnait ça:
Tim Burton n'a rien inventé en ce qui concerne le design des "flying saucers" en revanche son film hommage est vraiment génial je trouve, peut-être parmis ses meilleurs même! (enfin, parmis ses 10 meilleurs on va dire ^^)
Un p'tit acteur que j'aimais beaucoup, dans un film superbe, d'un réalisateur génial :
Ah oué, très bon réal, et très bon film effectivement! (et qui a déjà été évoqué quelque part dans la cinquantaine de pages de ce topic )
Pages