Dernier message
Portrait de Argantz
Inscrit le : 02/01/2014
Commentaires : 19
Messages : 102
#1
Message Sujet: Le Repaire des Cinéphiles     23/02/2014 à 22:52

Bonsoir à tous!

Je m'excuse d'ores et déjà pour ce titre un peu pompeux, puisque je ne peux pas prétendre être un connaisseur de film, toutefois j'aime beaucoup le 7ème art, et comme j'ai vu que le jeu du "trouvez le film dont ce détail provient" fonctionne très bien, il me semblait presque étrange qu'un sujet comme celui-ci n'ait pas encore fait surface.

Donc le but de ce topic, est de partager vos connaissances en termes de filmn et de conseiller aux autres les films que vous aimez le plus, de dire pourquoi vous les aimez, si possible, mais surtout en évitant le spoil! , mais je pense que vous trouverez ça normal.

Je sais qu'il y a de fins connaisseurs parmi vous, et c'est toujours un plaisir de partager des choses que l'on aime, je fonde donc de grands espoirs sur ce forum. Joyeux

Alors pour commencer, s'il y a quelques films qui me viennent directement en tête, ce sont:

-"No Country for Old Men" des frères Cohen qui est un vrai chef d'oeuvre, autant sur le plan esthétique que sur son ambiance et son scénario qui met en scène Javier Barden en tueur psychopate poursuivi par Tommy Lee Jones. Je ne vous en dit pas plus, c'est vraiment un film qui ne laisse pas indifférent!

-" Mullholland Drive" qui passe ce soir d'ailleurs (et qui m'a donné l'idée du topic) et qui est un film génial de David Lynch, un cinéaste assez excentrique. Je ne veux rien vous dire sur celui la, puisque chaque chose à son importance et qu'il faut que vous vous fassiez une idée vous-même. En donner un élément serait ou bien un spoil ou bien vous pousser à faire fausse route.

J'en rajouterai au fil du sujet au fur et à mesure que d'autres me viendront à l'esprit. J'ai Nolan (avec Memento) mais aussi Kubrick en tête dont je parlerai dans un prochain post.

Alors, un film à partager? Joyeux