Bonjour,
C'est la question que je me pose, car j'ai vu pour la plupart que certain logiciel n'était pas du tout sur MacOsx et donc je me demandais s'il était toujours possible de développer. Bien évidemment créez un executable windows chose possible sur certain logiciel.
Est ce que GameMaker Studio et/ou construct 2 est disponible sur mac? Car la seule chose que j'ai trouvé c'est le faite de pouvoir exportez ses jeux sur Mac mais c'est tout. L’exécutable du logiciel est un exe.
Cordialement
Salut, pour GameMaker ou Construct 2, tout est sur le site des logiciels à "system requirements", et tu verras qu'effectivement seul Windows est supporté.
Unity et UE4 existent en version Mac OS X.
Jette un œil à Godot sinon peut-être, qui est multi-plateforme (Win/Mac/Linux) et open-source.
Après, quand tu dis "je me demandais s'il était toujours possible de développer" sous Mac, il faut quand mêm voir que le développement à la base ce n'est pas utiliser ce genre de logiciels, et donc oui il est forcément toujours possible de coder tout ce qu'on veut sous Mac, mais si on cherche des logiciels pour se faciliter la vie, l'offre logiciel (comme dans (presque ) tous les domaines) est plus faible sous Mac OS, ce n'est pas vraiment une surprise ... :/
Donc oui, je pense qu'on peut considérer que c'est plus contraignant.
godot est disponible que sur windows, bon je vais restez sur ma tour windows alors.
Un grand merci pour tes réponses qui me sont d'un grand secours. justement la réponse que je voulais c'était à savoir les logiciels comme gamemaker ou construct. Je préfère rester sur du windows et avoir un large panel.
Nan, Godot semble bien dispo pour Mac OS (et Linux), clique sur le lien dans mon message ci-dessus (que j'ai un peu reformaté entre temps ... )
Mais si tu as moyen d'utiliser Windows, ça reste à mon avis la solution la plus riche et la moins limitante effectivement.
Godot est même dispo sur steam, sa communauté grandit et les moyens des devs aussi. Apparemment ils travaillent sur les tuto pour permettre une meilleure accessibilité, tout en améliorant le code pour une plus grande stabilité. Bientôt une trad fr qui sait?
Vive l'indépendance, et surtout dans nos jeux ;D
Pour info, l'UE4 est aussi "open source" (il n'est pas libre cela dit), il suffit de préciser l'identifiant d'un compte github dans son compte Epic Games pour recevoir une invitation pour accéder au dépôt du moteur, ainsi qu'au code source d'Unreal Tournament.
Une petite précision sur Godot : Tu peux exporter depuis Linux, Mac ou Windows pour n'importe quelle autre plateforme (Linux, mac ou windows).
Il suffit même de placer l'exécutable de Godot (qui pèse 30Mo sous windows ou 100Mo sous Mac) dans le dossier de tes sources pour que le jeu se lance. Si tu ne veux pas donner tes sources, tu peux créer un fichier data.pck qui sera compatible à la fois avec ces 3 systèmes
J'ai testé avec Wine, apparemment çà fonctionne, j'arrive à lancé game maker studio
En tout cas je vous remercie pour toute vos réponses qui me sont d'une grande utilité