Metrocity Escape - Side Scroller Prototype (Gratuit) - Page 1 - Sujet de discussion

Metrocity Escape - Side Scroller Prototype (Gratuit)

Dernier message
developpeur
Portrait de Vincent
Commentaires : 2
Message Sujet: Metrocity Escape - Side Scroller Prototype (Gratuit)     23/02/2019 à 23:17

Bonsoir,

Aujourd'hui je vous présente un prototypé nommé Metrocity Escape, disponible sur itch.io ici Metrocity Escape.

Metrocity Escape

Metrocity Escape est un side scroller horizontal en 2D dans lequel le joueur devra échapper aux pirates et à la police à bord de voitures volantes sur des autoroutes futuristes.

Le reste de la description viendra plus tard, lorsque le projet sera plus abouti.

Quelques images :

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMzc1NjYwLzE4ODI2NDMuZ2lm/250x600/PrdiXh.gif)
IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMzc1NjYwLzE4ODI2NDIuZ2lm/250x600/keQChn.gif)

Amusez vous bien !

4 commentaires
developpeur
Portrait de Vincent
Message Sujet: Re: Metrocity Escape - Side Scroller Prototype (Gratuit)     27/10/2019 à 22:27

Bonsoir à tous,

J'ai mis en ligne la dernière version de Metrocity Escape (Demo) sur itch.io Voici la liste des nouveautés.

Ajouts :

• Les véhicules peuvent être débloqués en les garant dans les stations
  • Les véhicules débloqués peuvent être selectionnés au début du jeu
  • Nouveaux véhicules ajoutés, dont les motos
  • Plusieurs bonus peuvent être collectés dans le jeu et selectionnés avec la touche 'A'
  • Les personnages sur des véhicules et plateformes sont explusés lors des collisions
  • Fusil à pompe et Lance Roquettes ajoutés
  • Possibilité de tirer depuis une moto (la direction du tir dépend de l'ennemi le plus proche)
  • Nouveaux graphiques pour les personnages
  • Des barrages de police peuvent apparaître avec un niveau de recherche de 3 ou plus
  • Nouvelles indications pour les contrôles dans le menu
  • Pause en jeu ajoutée
  • Interface révisée

Equilibrage :

• Point de vie du boss augmentés
  • Points de vie de la plupart des véhicules augmentés
  • Le laser du Dragoon est plus large et les dégâts augmentés
  • Dégâts des missiles augmentés

Quelques gifs :

IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMzc1NjYwLzI2MjU1ODYuZ2lm/250x600/VbcO%2Be.gif)
IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMzc1NjYwLzI2MjU1ODguZ2lm/250x600/m33Gx%2F.gif)
IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMzc1NjYwLzI2MjU1ODkuZ2lm/250x600/aLEPDY.gif)
IMAGE(https://img.itch.zone/aW1hZ2UvMzc1NjYwLzI2MjU1ODcuZ2lm/250x600/TEcgSI.gif)

Il y a maintenant 55 véhicules dans le jeu. J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à tester !

Une version téléchargeable (Windows 64bits) a été ajoutée en plus de la version navigateur, offrant plus de fluidité et de stabilité ainsi que la possibilité de conserver les véhicules débloqués d'une partie à l'autre.

Le jeu est disponible ici : Metrocity Escape

Désolé pour les usages répétitifs des mots "véhicule" et "augmenté" !

developpeur
Portrait de Vincent
Message Sujet: Re: Metrocity Escape - Side Scroller Prototype (Gratuit)     06/01/2020 à 22:28

Bonsoir,

Fidèle à mon extrème lenteur en terme de développement, je refais une apparition pour présenter la version 3 de Metrocity Escape !

IMAGE(https://pbs.twimg.com/media/ENnkCrcXUAAmxOm?format=png&name=small)

Nouveautés :

• La démo comporte maintenant 3 niveaux complets
  • De nouveaux véhicules ont été ajouté
  • Des nouveaux effects visuels, sons et musiques
  • Niveau de difficulté légèrement augmenté, les boss ont plus de points de vie
  • Meilleur équilibrage du jeu
  • Quelques bugs corrigés

La démo est donc terminée et les prochaines mises à jours concerneront le jeu lui même. Il sera composé de deux parties, la première avec 5 niveaux orientés Shoot'm'up et Runner, et la seconde exclusivement Shoot'm'up avec 3 niveaux.

Venez tester le jeu ici Metrocity Escape (Itch.io)
Vos remarques et avis sont plus que les bienvenus. En espérant que le jeu vous plaise !

Portrait de Nival
Commentaires : 777
Message Sujet: Re: Metrocity Escape - Side Scroller Prototype (Gratuit)     08/01/2020 à 21:40

Salut,
Je vais être franc : le gameplay est vraiment top !! C'est speed et diablement efficace, et l'aspect changement de véhicule à la GTA apporte vraiment son lot de possibilité !

En revanche, y'a deux-trois trucs qui gâchent un peu la fête je trouve :

• Les graphismes sont vraiment trop brouillons, avec ce "faux pixel art" (en tout cas loiiiiin du pixel-perfect) qui fourmille de partout et aussi ces couleurs trop disparates de partout, entravant lourdement la lisibilité, avec des moment où on perd le temps de cruciales fraction de seconde là où on se trouve, notamment lors des changements de véhicules (a fortiori lorsqu'on sort et qu'il y a d'autres persos à pied), c'est vraiment très frustrant d'autant que gâche tout particulièrement les moments où l'action est la plus intense, qui requerraient tout particulièrement une lisibilité instantanée et sans faille.
  • Les sorties de véhicules sont difficile à gérer même en dehors des problèmes de lisibilité, les trajectoires du perso étant par moment difficile à prédire par un manque de naturel dont j'ai du mal à bien cerner l'origine ; je me demande toutefois si les vitesses initiales sont bien intégrées aux sauts ? (si ce n'est pas le cas ça me parait crucial de les prendre ne compte !!). De plus le fait de devoir appuyer deux fois sur "E" pour prendre le contrôle d'un véhicule (une fois pour sortir le conducteur, une seconde pour y pénétrer) est à mon sens problématique, car déjà lourd et pas bien intuitif, et en plus empêche d'attraper un véhicule "au vol" qui permettrait, d'une part de palier le manque d'aisance des déplacements à pied et de compenser la grosse punition qu'occasionne un saut mal négocié (= instant death), d'autre part permettrait une action plus frénétique par des timings plus serrés et une motivation accrue à switcher de véhicule (puisque plus aisé).
  • La partie "shoot" me parait trop en retrait par des dégâts occasionnés pas loin d'être anecdotiques, si bien que je ne m'en préoccupe jamais alors qu'elle pourrait au contraire densifier de façon très intéressante les enjeux ; à mon avis il faudrait que les armes aient ou une cadence de tir plus élevée, et/ou occasionnent plus de dégâts (cela pouvant éventuellement être porté également aux ennemis, de toute façon qu'ils puissent nous détruire plus vite se compensera automatiquement par le fait qu'on pourra aussi les détruire plus vite ; les destruction plus fréquentes par cette voie pourront qui plus est être compensées par des changements de véhicules plus aisés si tu te réfères au point précédent :P).
  • C'est une très bonne idée de ne pas avoir intégré une augmentation de la difficulté au fur et à mesure qu'on avance par des éléments triviaux comme augmentation progressive de la vitesse de défilement, en revanche je trouve que les niveaux (enfin, du moins le niveau de base...) restent trop similaires au cours de leur traversée, apporter à des moments clés des éléments nouveaux (genre des véhiculent spéciaux, des boss, ou je ne sais quoi d'autre) est vraiment ce qui manque pour maintenir l'intérêt dans le temps (bon, même si en pratique je ne vais rarement très loin :P).

Voilou, en tout cas les bases sont je trouve trèèès solides, renforcée par des graphismes bien sympa avec une belle variété de véhicules aux designs très réussis, et une musique bien pucnhy et arcade à souhait qui accompagne parfaitement l'action (elle vient d'où d'ailleurs si ce n'est pas indiscret ? compo originale ou ressource libre de droit ?).

developpeur
Portrait de Nicolas.C
Commentaires : 5
Message Sujet: Re: Metrocity Escape - Side Scroller Prototype (Gratuit)     09/01/2020 à 15:58

Je confirme ce que dit Nival sur la lisibilité, ceci dit la direction artistique est vraiment top il faudrait trouver un moyen de détacher le véhicule ou le le personnage de l'écran sans dénaturer la DA.

A part ça le jeu est vraiment très bien!

Nicolas Counil
Directeur Créatif chez BBlackStudio

Website
]]>Twitter]]>