Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG - Page 1 - Sujet de discussion

Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG

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Message Sujet: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     13/04/2016 à 16:02

Bonjour,
je développe actuellement Zodiac Legion, un jeu qui s'inspire de X-COM et de Donjons et Dragons.
On y dirige un petit royaume, entouré d'ennemis, à un moment où la magie fait son retour.
Le jeu se compose d'une partie tactique et d'une partie stratégique.
Sur la carte stratégiqu, on prend des décisions relatives à la gestion du royaume, l'envoi des champions en mission, la recherche de savoirs magiques oubliés ou encore la confection d'objets magiques en tout genre.
IMAGE(http://i.imgur.com/MSGsCh5.png)

Lorsqu'un combat a lieu, on passe sur une vue tactique, où on dirige ses champions (entre 6 et 12 combattants) dans des combats en tour par tour, dans lesquels il faudra vite atteindre ses objectifs de missions avant de se faire déborder par les renforts ennemis.

Il n'y a pas d'initiative, chaque camp bouge tous ses personnages à la fois. Chaque personnage a des points de mouvement, et une attaque, qu'il peut également utiliser pour certaines actions spéciales (lancer un sort, adopter une posture défensive, aider ses alliés...).

IMAGE(http://i.imgur.com/2oGSBor.png)

Pourquoi ce titre?
Parce que le joueur dirige la capitale d'un ancien Empire, construit sur la magie du Zodiaque, qui permet à certaines personnes de canaliser l'énergie d'une des 13 constellations du Zodiaque.
Le joueur tente de recréer la Légion du Zodiaque et de restaurer l'Empire.

Capricorne
IMAGE(http://i.imgur.com/geQsT9K.png)
Taureau
IMAGE(http://i.imgur.com/m4HbOla.png)
Cancer
IMAGE(http://i.imgur.com/JhEUBbY.png)
On peut personnaliser l'apparence des personnages (on peut choisir parmi toutes les pièces correspondant à un type d'armure donné) :
Les armes, les jambes, les bras, le torse, la tête, et les épaulettes sont tous séparés, et peuvent être combinés comme on veut.

Avancement :
Il reste du travail à faire sur l'UI, et surtout sur l'IA. Et il va aussi falloir implémenter la partie stratégique. Je devrais avoir un trailer avec du gameplay fin mai/début juin.

Il y a un tout petit peu plus d'infos sur le site (mais ce n'est pas encore trop ça) : Zodiac Legion

La FAQ (en anglais pour l'instant)

Spoiler :
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Message Sujet: Re: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     15/04/2016 à 13:57

Un aperçu de l'UI maintenant :

IMAGE(http://i.imgur.com/lrWc2mK.png)
(il y aura des boutons à la place des carrés une fois que j'aurai implémenté les skills correspondants).

Et les éléments de déco qui seront utilisés pour mettre un peu de variété dans tout ça :
IMAGE(http://i.imgur.com/44GZVyz.png)
IMAGE(http://i.imgur.com/Hys5hPU.png)

Qu'est ce qui vous intéresserait plus? Des infos sur le jeu lui-même ou sur le making of?

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Message Sujet: Re: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     19/05/2016 à 14:04

ça à l'air vraiment sympa, j'ai hâte de voir une vidéo et pourquoi pas une demo ? Content

Par contre ce qui me fais peur c'est le déplacement en simultané, dans vandal heart 2 il y avais un système à peu près comme ça et je l'avais beaucoup moins aimé que le 1er à cause de ça. après j'attends de voir ce que ça va donner Clin d'oeil

Pour la partie graphique, j'aime vraiment beaucoup, ça rends bien et tout est cohérent.

Bonne continuation Clin d'oeil

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Message Sujet: Re: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     20/05/2016 à 03:38

Merci Content
Le déplacement n'est pas simultané : on bouge chacun de ses personnages un par un, et ensuite, c'est à l'IA de jouer, comme dans XCOM.

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Message Sujet: Re: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     20/05/2016 à 12:13

J'aime beaucoup les graphismes Joyeux le tour par tour me plait énormément et je trouve que ça manque un peu en mode classique (un peu dans le style de Divinity Original Sin) Vous avez prévu une vidéo ou même une démo ? Je suis surtout curieux concernant le système de combat avec les différentes classes.

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Message Sujet: Re: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     01/06/2016 à 08:40

On est en train d'y réfléchir, mais je pense faire un trailer, quelques let's play, mais pour la démo, ça attendra probablement la sortie du jeu, parce que ça pourrait donner l'impression d'un manque de finition assez dommageable vu que tout ne sera pas suffisamment poli, donc on va probablement se contenter d'une démo de presse vu que les journalistes sont habitués à faire des previews sur des jeux pas finis.

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Message Sujet: Re: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     01/06/2016 à 12:03

Génial Joyeux c'est une bonne nouvelle j'ai hâte de voir ça.

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Message Sujet: Re: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     22/05/2017 à 13:47

Je n'ai toujours pas fait de vidéo Triste
Heureusement, un courageux supporter s'y est collé. Je suis tombé dessus par hasard la semaine dernière.
C'est en anglais par contre:

J'ajoute un peu de contenu, je recode les enchaînements d'animation, et je me dépêche de sortir le trailer...

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Message Sujet: Re: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     22/05/2017 à 15:41

Bonjour,

En plein mon genre de jeu, je vais suivre la progression.
Continue comme ça Content

N'hésitez-pas à visiter mon blog - jackasmo.com
Pour suivre mes écrits, mes pensées et philosophies.

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Message Sujet: Re: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     31/08/2017 à 23:02

J'ai écrit un nouvel article sur la magie dans l'univers, et le processus suivi pour décider des bases de son fonctionnement.
IMAGE(http://i.imgur.com/CSck8gS.gif)
IMAGE(http://i.imgur.com/VGibYSU.gif)

Sinon, j'ai passé pas mal de temps sur les bases de l'IA dernièrement: améliorer le pathfinding, et apprendre à reconnaître les zones (pour ne pas raisonner case par case, mais sur des zones plus larges). J'écrirai probablement là dessus à l'avenir.

Et voilà une image d'interface plus récente:

IMAGE(http://i.imgur.com/jzgJxu7.png)

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Message Sujet: Re: Zodiac Legion, Tactique, Stratégie et RPG     02/05/2018 à 01:37

Désolé, je n'ai pas été très actif sur ce forum. Il y a eu pas mal de nouveau depuis la dernière fois (en même temps, ça fait presque un an...): J'ai pas mal bossé pour avoir une démo présentable.
Il y a encore pas mal de travail à faire sur l'UI, mais j'ai pu présenter le jeu à la Play Paris by Pax (qui était un événement très sympa, mais qui manquait de joueurs).
Il y a eu un live test (interview avec le jeu qui tourne derrière) ici sur Twitch.
Le jeu a enfin une page de communauté Steam avec une FAQ (que j'ai Mise à jour sur la première page du thread).

Je vais essayer de sortir une démo Steam "rapidement". dès que j'aurais fait l'intégration Steam, ajouté un tutoriel et corrigé l'UI.

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