Dernier message
Administrateur
Portrait de At0mium
Inscrit le : 02/09/2013
Commentaires : 253
Messages : 248
#1
Message Sujet: Débat - Les Youtubeurs font-ils mal aux indés ?     20/06/2014 à 13:46

Hello !

Alors que je viens de lire l'article sur Gamespot concernant Phil Fish (Accessible ici), je trouvais la question suivante intéressante :

Est-ce que les Youtubeurs font mal aux indépendants ?

Par exemple, d'après Fish la réponse est claire : Oui. À se jeter jour J sur des jeux indés pour en faire des Let's Play complets, les Youtubeurs proposent du contenu qui casserait l'envie d'acheter. J'avoue être un peu d'accord sur ce  point de vue, notamment concernant les Point'n Click comme Broken Age ou Broken Sword dont l'intégralité de l'histoire a été disponible en vidéo moins d'une semaine après la release. Cependant, on peut contrebalancer ce point de vue avec tous les jeux à gameplay qui sont plus funs à jouer qu'à regarder.

Au passage, il mentionne le fait qu'une partie des revenus générés devrait aller dans la poche des développeurs pour compenser ce manque à gagner, idée que je trouve intéressante. En tant que créateur de vidéos et streameur, j'adorerai soutenir les jeux que j'ai aimé en sachant qu'une partie des revenus leur reviendront.

Bref, qu'en pensez-vous ?

[img]http://www.indiemag.fr/sites/default/files/Forum/bandeau_forum.jpg[/img]

Work in progress. The whole time.