Dernier message
Portrait de Thob
Inscrit le : 22/04/2014
Commentaires : 79
Messages : 136
#1
Message Sujet: Fable Fortune, ou le kickstarter du CCG Fable !     02/06/2016 à 17:24

Bonjour à tous !

Si vous suivez un peu l'actualité vous avez dû entendre parler de la récente fermeture de Lionhead Studios, créateurs des jeux Fable, le 30 avril, ainsi que l'abandon du projet sur lequel ils travaillaient : Fable Legends et avec eux coulait donc une licence incroyable ...

MAIS. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, mais des anciens de Lionhead Studios ont créé leur propre studio, à savoir Flaming Fowl Studios et entendent mener à bien un projet entamé bien avant la fermeture du studio originel.
Le nouveau studio, armé de ses fameux vétérans rescapés, nous présente donc Fable Fortune, un Collectible Card Game (CCG) sur Kickstarter en ce début de semaine.

IMAGE(http://img15.hostingpics.net/pics/768496a8647e01d4e8f448d221b84829bc7c93original.jpg)

"Oui mais pourquoi je m'y intéresserais, j'ai déjà Hearthstone ?"
Je vais donc vous faire un bref résumé :
- l'univers de Fable avec ses concepts géniaux, ses lieux, ses personnages, etc.
- Un système d'alignement : comme dans les tous les jeux Fable, nos actes influencent notre alignement, et ici nos choix font carrément évoluer nos serviteurs, nos pouvoirs selon notre penchant vers le Bien ou le Mal.
- De la coop ! Oui ! de la COOP !
- Un système d'évènement
- Des quêtes
- Et évidemment du PvP

Microsoft ayant accepté de donner la licence Fable pour ce proje uniquement, le studio est libre de l'utiliser pleinement, du coup jeu s’appuie sur un univers super riche et déjà bien mis en place.

Pourquoi je vous en parle ?
En tant que GRAAAAND fan de la licence Fable, j'ai été attristé en apprenant la disparition de la licence et bien plus heureux quand j'en ai appris la résurrection.
Le studio se tourne vers les joueurs et les fans pour son Kickstarter, le projet étant à sa dernière ligne droite, pour ne plus avoir à rendre des comptes envers un éditeur (bonjour Microsoft et Fable 3).

Je ne sais pas si beaucoup de personnes ont joué et/ou apprécié l'un des trois Fable, mais je me suis dis que ça pourrais intéresser quelqu'un sur IndieMag et qui passerait ici (même si un topic sur le forum n'aura pas la même visibilité qu'un article sur le site Clin d'oeil )

Évidemment mon rêve le plus fou serait que le jeu marche, que le studio survive, et qu'un jour nous puissions découvrir un Fable 4 dans toute sa splendeur, sans Microsoft, sans éditeur, et avec un bon gros kickstarter dans lequel je mettrais tous mes sous.

Article un peu long, voici le lien vers la page du Kickstarter que je vous invite à regarder !