Bonjour à tous !
Nous aimerions vous présenter notre prochain jeu vidéo Ultimate Jan Ken Pon !
Ultimate Jan Ken Pon est une version modernisée du jeu « pierre papier ciseaux » dans lequel des combattants s’affrontent afin de devenir le grand maître du Dojo de « Jan Ken Pon ». Pour ce faire, le joueur va devoir utiliser son sens stratégique afin de gagner de nombreux combats et évoluer dans la maîtrise de cet art martial ancestral.
Les règles du jeu pierre papier ciseaux sont connues dans le monde entier. L’ensemble des fonctionnalités et le nombre présent de coup spéciaux ( appelés Jin’rais ) que le joueur devra découvrir lui demanderont de la persévérance afin d’en maîtriser toute les subtilités. Ultimate Jan Ken Pon ne s’inscrit pas uniquement dans un seul genre. Nous y retrouvons un aspect stratégique ainsi qu’une part de réflexe, de dextérité et de rythme reprenant les origines du « JAN KEN PON » dans le folklore asiatique. Le jeu s’inscrit dans une orientation humoristique et décalée dans un univers typé manga.
Pour vous faire une petite idée, nous avons sorti notre premier teaser ! ->
Pour ceux qui souhaitent avoir la chance d'essayer le jeu avant les autre, les inscriptions aux Alphas tests sont accessibles sur notre dev-blog -> Ultimate-JKP Dev-blog
A bientôt !
Salut,
Et du coup, quel rapport justement entre ce que montre la vidéo et le pierre-feuille-ciseaux?
Enfin, plus simplement, ça consiste en quoi, concrètement, votre jeu?...
@Nival973: Salut,
en gros c'est un jeu de combat tour par tour dynamique qui se fait à l'aide du Pierre-feuille-ciseaux.
Un prochain teaser est en réalisation ou de nouvelles images seront dévoilées.
Tu peux suivre l'avancé de la prod du jeu sur notre Dev-blog et t'inscrire pour l'alpha test : ICI
Si le jeu repose sur ce mécanisme pour le moins simple et limité, comment peut bien se matérialiser l'énoncé:
?
Nous parlerons bientôt des "Jin' Rais" sur notre dev-blog.
To be continue...
Teasing, teasing...
Ça tease, ça tease mais le coup du eau>feu>terre>foudre, c'est un peu la base, hein
Petit bug sur votre site : les drapeaux de langue chevauchent les logos des réseaux sociaux
Et surtout, bon courage pour le dev de votre premier jeu
Le déséquilibre introduit par le puit n'est pas forcément inintéressant, car si du coup au lieu d'avoir trois éléments équilibrés on se retrouve avec deux éléments "forts" (puit et feuille, ne pouvant chacun être battu que par un autre élément) et deux "faibles" (ciseau et pierre, ne pouvant battre chacun qu'un seul élément), il ne faut pas oublier que dans ce jeu on n'a pas à faire à un tirage aléatoire, mais à un choix libre. On peut de fait être tenté de jouer plutôt un élément fort, et comme l'un des deux permet de vaincre l'autre (la feuille), plutôt celui-ci puisqu'on peut penser que l'adversaire jouera aussi plutôt l'un de ces deux éléments (et du coup soit on gagne contre le puit, soit on fait nul contre une autre feuille) ; sauf que du coup on pourrait avoir plutôt tendance à jouer le ciseau pour vaincre la feuille qu'on prophétise comme étant le plus souvent joué ; sauf que cela devenant potentiellement prévisible, l'adversaire risque de jouer le puit, donc on pourra plutôt tenter la feuille qui reste décidément le plus tentant ; sauf que ce choix étant définitivement devinable, le meilleur choix sera peut-être plutôt le ciseau si c'est l'adversaire qui suit cette première logique ; ou le puit donc! ...ou la feuille... C’est vrai qu'en revanche la pierre n'a plus vraiment de raison d'être jouée. :/
J'écrivais ça surtout comme une blague, hein
Mais si on pousse un peu comme tu le fais, en effet la pierre devient inutile :
feuille>puit>ciseaux,pierre
ciseaux>feuille>pierre, puit
puit, pierre>ciseaux>feuille
puit, feuille>pierre>ciseaux
On a donc un nouvel élément qui vient détruire la pureté parfait de l'équilibrage du shifumi.
Mais c'est vrai que ça apporte un aspect psychologique sympa aussi!
Pas sûr que l'aspect psychologique apporté soit si différent que celui déjà présent de base. Après tout, le trio feuille-ciseaux-puits est exactement l'équivalent de feuille-ciseaux-pierre… La principale différence, c'est qu'il y a en plus la pierre qui sert littéralement à rien, et n'a que très peu d'intérêt à être joué. La seule question que ça rajoute est donc limite : « mon adversaire est-il assez naïf pour jouer une pierre ? »
Il existe cela dit un jeu de plateau qui utilise le puits judicieusement. C'est une sorte de jeu de dame sur un plateau en forme de croix (jouable jusqu'à quatre), où chaque pion correspond à un élément du shifumi. Le fait d'avoir quatre pions forts (2 feuille et deux puits) et quatre faible permet alors de mettre des stratégies intéressantes, le hasard n'étant plus de la partie. Les pions forts étant l'équivalent de Reine en quelque sorte, on peut décider de les protéger, d'attaquer avec, ou de cibler ceux de l'adversaire… De même, un pion étant récupérable, la partie peut tourner si un joueur sans puits en récupère un.
On peut regretter cela dit que là où le pion fort feuille est vulnérable à un pion faible, le pion fort puits n'est vulnérable qu'à un autre pion fort, ce qui le rend encore plus puissant et délicat à contrer. Mais ça peut aussi bien être vu comme un déséquilibre que comme une hierarchie des pions : Puits > Feuille > Ciseaux > Pierre.
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Si tu as le nom du jeu plateau Itooh je suis preneur
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