Abzû : le Journey des fonds marins sort en août

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 15/06/2016

Encore un jeu que nous attendons impatiemment à la rédaction d’IndieMag. Abzû, du studio Giant Squid, nous fait maintenant languir depuis deux ans puisqu’il avait été annoncé lors de l’E3 2014 sous l’égide de Sony. Mais rassurez-vous, chers férus de plongée sous-marine, l’attente prendra fin cet été même 

Au cas où vous n’ayez jamais entendu parler d’Abzû, il s’agit d’un jeu d’exploration qui par son aspect épuré et contemplatif nous rappelle nécessairement un certain Journey. Sauf qu’ici, l’infinité désertique laisse sa place à l’immensité des fonds marins et que le personnage que nous incarnons est un élégant et habile plongeur.

Si Abzû est graphiquement magnifique, reste à savoir s’il saura nous tenir en haleine sur sa seule proposition, celle de nous faire découvrir de magnifiques décors aquatiques fourmillant de vie. Réponse le 2 août prochain pour sa sortie simultanée sur Windows et sur Playstation 4 même si, d’après notre reporter spécial présent sur le salon de l’E3, Abzû semble à la hauteur de nos espérances.

vignette pour les réseaux
7 commentaires

Comments

 Nival

Un peu refroidi par cette vidéo de gameplay :
https://www.youtube.com/watch?v=VC3aiGHc_-w
Certes courte, mais qui justement ne m'a pas empêché de trouver ce qui nous était présenté plutôt ennuyeux, en plus de reposer sur des mécaniques de jeu à mon sens trop grossièrement (et basiquement) vidéoludiques pour que l'enchantement que laissent présager les visuels splendides opère vraiment :/.

Bon, ça ne m’empêchera probablement pas de me le prendre à sa sortie Tire la langue , mais j'avoue que ç'a éveillé en moi qqs craintes (un peu le même effet que No Man's Sky).

 Fir3fly03

Ce jeu me tente, je verrais à sa sortie si je me laisse tenter après avoir regardé un peu les avis sur Steam.

 Shinpansen

Mouai je suis un peu mitigé.
Franchement en tant que gamer de longue date, j'ai toujours trouvé que peu importe le jeu, dés qu'il tentait d'intégrer des phases aquatique c'était toujours les moments les plus frustrants du jeu (à part rayman origins/legends éventuellement).

Et d'après ce que je vois, on a un copié collé de journey, même au niveau des ambiances, voir des environnements.

Du coup, ce jeu me fait l'effet d'un clone énervant de Journey.

Bref...
Too much water comme dirait seldell !

 Lusso

Je te trouve vachement réducteur quand même, c'est parce que beaucoup de jeux ont raté leur phases aquatiques (sachant que le gameplay de base est rarement prévu pour ça) que Abzu va être mauvais.

Perso je trouve que ça manque beaucoup les jeu qui utilisent l'univers sous-marin et vu la démo de l'E3 on est loin d'avoir un bête copier/coller de Journey. Ca y fait penser c'est vrai mais franchement c'est un très bon point x)

 Lusso

Wow la date de sortie et proche ! Je l'attends tellement celui là !

 Yswa

Waw, waw, waw, hâte de voir tout ça ! *-*

 Seldell

Too much water.
7.8/10