BattleTech, près de trois millions de dollars levés

BattleTech, près de 3 millions de dollars sur Kickstarter

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/11/2015

Le mois d'octobre aura vu une grosse licence faire son retour : celle de BattleTech. Série animée, jeux de rôle, romans, comics et jeux vidéo en masse, l'univers futuriste passionne les joueurs aux commandes de méchas. Avec 1 500 000 récolté en une semaine sur Kickstarter, le financement est allé bien plus loin.

C'est sur la somme de 2 785 000 dollars que s'arrête le financement via Kickstarter tandis que celui via Paypal, toujours disponible, est monté à 80 000. L'objectif minimal a ainsi été atteint une dizaine de fois ce qui permet au titre de se développer bien au delà de sa version la plus simple, consistant en de simples escarmouches de tactical.

Sans surprise, absolument tous les objectifs secondaires sont atteints. Le titre possède à présent une campagne solo allongée aux multiples fins dans laquelle il faudra jouer le rôle de mercenaires pour des familles régnantes en guerre, le tout accompagné de cinématiques, de voix et de portrait 3D des MechWarriors. La base sera également personnalisable et quelques pilotes et robots de légende apparaîtront dans le jeu et pourront être recrutés. Enfin, un mode PVP vient s'ajouter au multi coop.

Encore un énorme succès pour le studio Harebrained Schemes LLC, connu notamment pour les Shadowrun comme le Hong Kong qui avait également récolté une grosse somme en financement. Le studio se forge une réputation d'excellence auprès de sa communauté, qui semble être toujours présente lors des nouveaux projets. BattleTech est prévu pour mai 2017 sur Windows, Linux et Mac OSX.

BATTLETECH Teaser Trailer #1

vignette pour les réseaux