Cities Skylines : After Dark, le premier DLC du City-Builder

Cities: Skylines prépare son premier DLC nommé After Dark

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 10/08/2015

Voilà déjà six mois que Cities Skylines est sorti. Avec son City Builder à succès, Paradox Interactive compte bien battre le fer tant qu'il est chaud et a dévoilé lors de la Gamescom 2015 son premier DLC pour le titre, se nommant After Dark. Il proposera un lot de nouveautés dans son contenu, garanti sans zombies.

Tout d'abord, une amélioration indépendante du DLC sera disponible pour tous : il s'agit d'un cycle jour/nuit. Son principal effet sera de modifier le comportement de certaines zones ainsi qu'influer sur la circulation. Mais la nuit aura également quelques effets exploitables à travers l'extension.

After Dark proposera en effet deux nouvelles zones commerciales que seront les zones de divertissement, assez actives de nuit, ainsi que des plages et leurs constructions. Dans les nouveaux bâtiments, on notera l'arrivée de prisons ainsi que de nouveaux quais et aéroports. Côté transports intra-muros,  des stations de taxis feront leur apparition, ainsi que des pistes cyclables et des voies de bus que l'on pourra ajouter à nos routes pour réduire les bouchons.

Aucune information n'est actuellement disponible quant à une date de sortie ou un quelconque prix de ce DLC. Pour rappel, Cities Skylines a également été annoncé sur Xbox One lors de la conférence Microsoft de la Gamescom 2015.

Cities: Skylines, After Dark Expansion - Reveal Trailer - GAMESCOM 2015

vignette pour les réseaux
10 commentaires

Comments

 ChateauDav

J'ai hâte. Je trouve ce jeu très réussi.

 Fraxinus Korayon

Question stupide: pourquoi considère-t-on ce jeu comme indépendant?
Il me semblait que par définition un indépendant n'avait pas d'éditeur, or ici il y a Paradox Interactive.
Or les autres jeux de Paradox (comme Crusader Kings ou Europa Universalis) ne sont pas, en général, considérés comme indépendants (en revanche ils sont excellents). Ce n'est pas très logique mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe?

Bon, c'est sans réelle importance mais.

 Seldell

Le rôle d'éditeur n'a pas nécessairement la même ascendance que dans les triples A. Ils peuvent parfois avoir un rôle se rapprochant davantage du partenariat, du label ou du parrain. Ils accompagnent le studio en ce qui concerne la communication sans mettre leur nez dans le développement, et peuvent parfois fournir des ressources pour sécuriser les délais.

Certains jeux ont un éditeur après avoir été démarré, ou peu avant la fin du développement afin de les aider à faire connaître le jeu. Mais aujourd'hui, considérer qu'un jeu n'est pas indépendant dès qu'il a un éditeur commence malheureusement à se révéler particulièrement puriste et assez limité, même si plus simple à appréhender. Les jeux soutenus par Devolver Digital, Team 17 ou Focus sont considérés comme indés par exemple.

 Fraxinus Korayon

Merci pour ta réponse Content

 Fir3fly03

Ceci est très très intéressant. Reste à voir le prix, même si ce qui est annoncé fait très plaisir quand on apprécie le jeu. Comme le dit Dysh Moten on peut retrouver certaines choses dans les mods, mais bon pour moi rien ne vaut l'officiel, surtout lorsqu'il y a des soucis de mise à jour, de compatibilité etc.

 Dysh Moten

Au final dans les améliorations annoncées on trouve beaucoup de choses que les mods ont déjà rendu possible dans le jeu de base.
Cities Skyline est un bon jeu mais je me demande quand même combien de DLC payant nous allons devoir attendre avant de l'avoir vraiment complet.

 Pompier15

Après que ce soit du contenu officiel offre l'avantage que même dans les futures versions, ces fonctionnalités seront toujours à jour, alors que les mods peuvent être abandonnés. De plus les mods restent quand même limités et ne sont que rarement optimisés. Les mods restent cependant une bonne alternative au contenu payant pour ceux d'ayant pas envie/pas les moyens de payer d'avantage Content

 Golassel

Oh mon Dieu ce jeu ce bonifie avec le temps. Franchement ce titre est génial, chapeau les développeurs parce que ce travail là mérite des compliments <3

 MaximeG

@Seldell : J'adore le "Garanti sans zombies"

Sinon, il est plus que temps que j'essaie ce jeu !

 Pompier15

Ahhhhh quelle bonne nouvelle Joyeux