Claybook, la pâte à modeler sort d'accès anticipé

Claybook, le jeu de pâte à modeler est sorti d'accès anticipé

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/09/2018

En juin 2017 se dévoilait Claybook, un jeu en 3D basé sur une physique forte. L'action s'y déroule dans un univers tout en pâte à modeler dans lequel la folie destructrice du joueur pouvait se laisser aller pour atteindre les objectifs de chaque niveau en contrôlant une petite forme.

Sorti en accès anticipé en octobre 2017, Claybook propose une aventure en une vingtaine de niveaux dans laquelle il faudra diriger une petite forme pouvant changer à volonté parmi quelques unes pré-définies comme une boule, un cube ou un disque notamment. Plusieurs objectifs étaient fixés dans chaque lieu, nécessitant généralement d'atteindre une position, de détruire des éléments ou de remplir des zones avec un liquide qu'il fallait guider en créant un canal.

Deux principales mécaniques étaient disponibles pour y parvenir : le mode destruction dans lequel la forme dirigée pouvait creuser l'environnement et le mode création dans lequel il fallait revenir en arrière de quelques secondes afin de créer un clone permanent à son ancien emplacement. Après un an d'accès anticipé, le jeu est sorti en version finale avec de nouveaux niveaux, des formes supplémentaires et un éditeur de niveau amélioré permettant de partager ses créations avec tous les autres supports. Le jeu est disponible pour 12,49€ sur Windows, PS4 et Xbox One.

Claybook Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Mwai, pour avoir pu le tester, le principe est marrant, mais la mayonnaise ne prend pas vraiment en terme de proposition de jeu.