CornerStone : The Song of Tyrim, la sortie annoncée du jeu de plateforme inspiré de Wind Waker

CornerStone : The Song of Tyrim, le surprenant retour du plateformer 3D

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 12/02/2016

Il y a parfois des jeux qui nous aguichent le temps d'un financement participatif puis qui se font lentement mais surement oubliés jusqu'à finalement sembler être au point mort même lorsqu'on cherche à en prendre des nouvelles. Et puis tout à coup, après avoir été titillés par le bout d'un bâton pendant quelques minutes, ceux-ci se redressent. Reste à savoir s'il s'agit plutôt d'un zombie décharné ou d'un majestueux phénix.

Inspiré de Wind Waker

CornerStone : The Song of Tyrim est un jeu de plateforme et d'aventure 3D dans lequel le joueur dirigera Tyrim, un jeune garçon qui visitera diverses îles. Largement inspiré par l'ambiance de Wind Waker, les phases d'exploration seront entrecoupées de combats jouant sur le positionnement et l'esquive.

Les zones du jeu seront organisées en open world, et le héros pourra faire évoluer son équipement au travers d'un système de crafting permettant de créer ses propres armes ou armures. Ce seront 8 îles qui devront être visitées au fil de l'aventure. Le joueur pourra notamment y diriger des véhicules divers, marins comme terrestres.

Une sortie inattendue

Le titre avait été financé en septembre 2013 et avait obtenu à peine plus que les 30 000 dollars demandés. Après un développement ayant semblé chaotique, CornerStone est finalement terminé et sa date d'annonce a été dévoilée : ce sera le 26 avril sur Windows, Linux et Mac OSX, et il sera vendu à 19,99€. Il est possible de le précommander pour 14,99€.

Au cours du développement, l'équipe du studio a changé de nom, passant de Ascension Games à Overflow Games, et s'est par ailleurs faite accompagner par l'éditeur Phoenix Online Publishing. Une nouvelle démo est disponible à l'essai depuis peu, et le jeu semble avoir bien évolué depuis la toute première mouture (heureusement), notamment avec l'évolution de Tyrim. Il faut espérer que les combats seront plus dynamiques que ceux montrés dans le trailer, paraissant relativement mous. De notre côté, il est temps d'aller déloger quelques araignées sur la fiche du jeu. 

  • Découvrez le nouveau trailer ci-dessous :

Cornerstone: The Song of Tyrim Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 13 February 2016 à 19h12

Je ne saurais quoi, mais il y a un truc qui en voyant la vidéo ne prend pas. Il pourrait m'intéresser, mais en fait non et je n'arrive à savoir ce que c'est.

Malgré tout je leur souhaite d'être arrivé à ce qu'ils voulaient proposer aux joueurs et que les joueurs trouvent leur compte dans ce qu'ils attendent du jeu.

 Shinpansen

J'ai regardé votre présentation de l'alpha du jeu avant de télécharger cette nouvelle demo, et je pensais que j'allais être surpris par les changements.
Finalement, je me suis retrouvé en face du même jeu, avec plus d'élément de décors.
Très décevant donc...

 Hieronims
Hieronims 12 February 2016 à 17h00

Inspiré de Wind Waker

Mon Spinoza dieu je viens d'essayer la démo, mais que c'est nul... Franchement il gagnerait à ne pas se comparer à Wind Waker tellement ils en sont loin.

Les intentions sont louables mais mon Spinoza que la réalisation et le soin apporté aux détails en est loin.

Le personnage n'est pas agréable à contrôler, l'ambiance n'y est pas, les graphismes ont un coté mis sombre, mis lumineux vraiment étrange.

Les phases de dialogues ne nous mettent pas dans l'ambiance, on a même pas envie de les lire.

Les menus en jeu, on l'air compliqué. Il y a des glitchs comme celui quand on se rapproche de l'échelle, que je n'ai pas réussi à monter.

Je vous invite à l'essayer quand même et à donner votre avis, il y a peut être des choses que je n'ai pas vu, mais j'étais pas motivé. J'ai pas dépasser la phase initiale car j'ai pas lu les trop nombreux textes proposés.

Bonne soirée

 LanguedOeuf

J'adore énormément cette direction artistique !
Le jeu a l'air plaisant à souhait.

 DarkMeatBoy

Un Zoooooombie?!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Tous à couvert Tire la langue