Darkest Dongeon affole les compteurs ! - News

Darkest Dongeon affole les compteurs !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/03/2014

Darkest Dongeon est un dongeon crawler qui tente d'offrir de nouvelles idées de gameplay dans ce genre déjà éprouvé. Présenté plus en détail dans un précédent article, le jeu mettait en avant l'aspect psychologique des héros au travers des divers traumatismes qu'ils vivront dans les plus sombres donjons. Paralysé par la peur, victime de phobie, paranoïa, cupidité ou panique, nul héros n'est parfait et ne saura résister bien longtemps au stress et aux images vues !

Avec un kickstarter démarré sur les chapeaux de roue, puisque la somme de 75 000 dollars nécessaire au financement initial du jeu a été atteinte en seulement un jour, les dons ne se sont pas arrêtés là et c'est un véritable engouement qui tourne autour de ce Darkest Dongeon ! Le jeu atteint en effet les 240 000 dollars actuellement, soit plus du triple de la somme initiale. De quoi faire rêver ceux qui tentent ce genre de financement !

Et bien sûr avec de telles sommes, de nombreuses nouveautés vont venir se greffer à la version basique du jeu. Au programme, de nouvelles classes avec le maître des chiens, l'occultiste ou le maître d'armes. des mini-boss, des variantes de boss pour les donjons, de nouvelles actions à réaliser au village ainsi que des nouvelles échoppes, comme le chariot du nomade qui offrira des items intéressants à des prix élevés.

Le palier de 200 000 dollars a libéré quant à lui un agrandissement de 20% du jeu prévu initialement avec par exemple un nouveau donjon ou de nouveaux groupes d'ennemis. Le prochain objectif atteint permettra à 250 000 de rajouter des événements également au retour dans la ville ! Plus tard encore, peut être, la possibilité de coordonner les couleurs de son groupe sera offerte pour 300 000 dollars.

Egalement confirmé il y a peu, la version DRM Free sera disponible pour les donateurs qui pourront choisir à la place d'avoir une clé Steam. L'Early Access quant à lui n'aura lieu que via Steam néanmoins, attention à bien choisir donc, si vous êtes dans cette situation !

Une vidéo de gameplay a quant à elle fait surface afin de montrer le système de combat :

Des streams sont également prévus à l'avenir sur une chaîne Twitch et l'un d'eux est ce soir, à 9pm EST ce qui correspond à 3 heures du matin chez nous (le 5 mars donc). Le stream suivant aura lieu dans une semaine, à la même heure soit le 12 mars à 3 heures du matin.

Elément notable également, les développeurs du jeu, forts de leur succès actuel, ont tenté de faire profiter d'autres Kickstarters de leur visibilité. On y retrouve notamment Olympia Rising, ce qui devrait répondre à la surprenante remontée des dons dont il est question dans cette news, et également StarCrawlers, présenté dans cet article. Le financement de Darkest Dongeon prendra fin le 14 mars, en même temps que celui de StarCrawlers.

Prévu pour 2015, Darkest Dongeon sortira dans un premier temps sur Windows et Mac. puis suivra peut-être sur Linux, tablettes, SteamOS et même 3DS.

Darkest Dungeon : Aux portes de la folie ! | TEST

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 KaMiZoTo

Le trailer tabasse !

 Nival
Nival 04 March 2014 à 18h31

Ce jeu à vraiment l'air super sur bien des aspects...
...cependant j'ai peur qu'à vouloir donner trop d'importance à des éléments difficile à contrôler, le hasard viennent prendre une part trop importante dans le gameplay, le rendant frustrant. L'équilibre va être dur à trouver, à voir quand le jeu sera finaliser.

En attendant, la direction artistique est magnifique, et la volonté d'apporter un peu d'air frais aux mécaniques du genre reste des plus louables (même si je ne suis pas sûr qu'"air frais" soit une expression qui colle tout à fait à l'atmosphère du jeu... ^^).

 Dule
Dule 04 March 2014 à 17h40

Superbe nouvelle ! =D
Le système de combat à l'air de rafraichir un peu le genre du tour par tour et je dois même avouer qu'il me plait beaucoup !
Que de bonnes nouvelles en somme, même si l'attente jusqu'en 2015 va être rude Ravi