Death's Gambit présente ses Boss et ses fonctionnalités en ligne

Du nouveau pour Death's Gambit : les Boss et le Online

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 29/09/2016

Si vous avez apprécié des titres comme Hyper Light Drifter ou encore Salt & Sanctuary, vous ne pouvez pas passer à côté de Death's Gambit. Il s'agit d'un jeu de type Action/Plateforme dans la veine des anciens Castlevania avec un feeling volontairement lourd afin d'installer tout un système de combat façon Dark Souls basé sur les parades (ou esquives) et le bon timing des attaques.

Un projet qui prend de l'ampleur

Death's Gambit, c'est le projet un peu fou de 4 personnes rassemblées sous le nom de White Rabbit. Leur idée : créer un Castlevania-like dans lequel on combat des boss titanesques prenant parfois plusieurs écrans. Arriveront-ils à provoquer ce frisson de vertige chez le joueur ? L'heure de la réponse semble se préciser et le projet avance bien. Via le DevBlog des développeurs, on peut suivre l'évolution de Death's Gambit depuis de nombreux mois et les annonces s'enchaînent avec en prime quelques visuels de plus en plus rassurants quant à l'élaboration de l'univers du jeu. Plusieurs vidéos de gameplay ont été partagées depuis, Sony a d'ailleurs joué un rôle important dans la communication du projet, vous pourrez par exemple découvrir dans la vidéo ci-dessous quelques boss redoutables qui annoncent des affrontements de grande envergure !

Quelques nouvelles toutes fraîches

À l'instar des "Souls" de From Software, Death's Gambit propose quelques fonctionnalités en ligne dans le but de faire interagir les joueurs. Par exemple, il sera possible de laisser des messages à la communauté via des pierres tombales qui pourront servir à donner des astuces concernant les phases de jeu les plus ardues. De plus, avant chaque boss, il sera possible de découvrir le nombre moyen de morts nécessaires aux joueurs avant de réussir le combat. On apprend également que les niveaux seront jonchés de coffres magiques dont voici deux exemples : le "Phoenix Chest" ne pourra s'ouvrir que si l'on décide de ne pas régénérer sa santé au dernier point de sauvegarde rencontré tandis que le "Blood Chest" n'offrira son contenu qu'aux combattants capables de le détruire avant qu'il ne se régénère. Côté système de jeu, Death's Gambit semble avoir perdu un peu en rigidité mais il reste tout de même très "carré" et se rapproche finalement beaucoup d'un certain Salt and Sanctuary ; si vous voulez découvrir le titre en action, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous qui présente un gros morceau de gameplay commenté. De notre côté, nous restons attentifs et nous vous tiendrons informés des actualités de ce jeu que nous attendons avec plus en plus d'impatience.

PlayStation Underground - Death's Gambit | PS4

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Midare
Midare 02 October 2016 à 19h56

My anus is ready.

 Wuzang
Wuzang 30 September 2016 à 23h49

J'aime beaucoup la DA Surpris A voir ce que ca va donner niveau gameplay mais j'accroche déja Joyeux

 Knils
Knils 30 September 2016 à 16h50

Ça s'annonce pas mal du tout et une DA qui s'affirme de plus en plus au fur et à mesure de la sortie du jeu.

 Abject
Abject 30 September 2016 à 00h47

Ouai... Je fais gaffe avec les "Souls Like" 2D, après mon immense déception sur Salt and Sanctuary que tout le monde acclame :/