Evoland 2 se présente aux joueurs ! - News

Evoland 2 se présente aux joueurs !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 02/09/2014

Shiro Games vient à l'instant d'annoncer une excellente nouvelle : ils travaillent sur Evoland 2 et nous offrent déjà quelques images à se mettre sous la dent ! Reprenant le même concept que le premier Evoland (testé ici) qui était initialement issu d'une Game Jam puis était devenu par la suite un jeu complet, le joueur pourra y faire évoluer de nombreux éléments du jeu au fil de l'aventure.

Le principe d'Evoland était assez ingénieux, puisqu'en partant d'un jeu assez limité sur tous les aspects, le joueur était capable de libérer successivement des améliorations graphiques, de la 2D en niveaux de gris à la 3D couleur, faire apparaître de la musique ou même d'améliorer le défilement de zones de jeu et d'ajouter des éléments de gameplay comme les combats au tour par tour. Quelques genres de jeu se mélangeaient donc et Evoland 2 semble ici étendre encore davantage l'idée !

Avec l'ouverture d'un blog de développement, ce sont déjà deux images qui sont proposées, montrant à la fois les évolutions graphiques progressives comme le premier épisode, mais également dans une seconde images de nouveaux types de gameplays qui ponctueront l'aventure avec du tactical, du jeu de plateforme 2D en vue de côté et même un shmup. Ces derniers évolueront eux-même dans le jeu plusieurs fois !

Intitulé Evoland 2: Slight Case of Spacetime Continuum Disorder,  il est prévu sur Windows et Mac pour le milieu 2015.

vignette pour les réseaux
15 commentaires

Comments

 ColChope
ColChope 04 September 2014 à 22h41

D'ailleurs, le 1 est à -75% sur Steam, pour ceux qui ne l'ont pas fait ! Joyeux

 Z4sheir
Z4sheir 03 September 2014 à 11h19

J'ai beaucoup aimé le premier et la version gratuite sur navigateur, donc je suis impatient pour celui ci aussi ! Content

 n01w3
n01w3 02 September 2014 à 22h20

A mon avis cela n'aura rien a voir avec Chrono Trigger.
Le "Spacetime Continuum Disorder" sera surtout un prétexte pour proposer des graphismes et différents gameplay de façon plus aléatoire que le premier Evoland. En gros on pourrait commencer avec des graphismes plutôt cool, pour revenir à un style gameboy suite à certains évènements. En gros les graphismes évoluerons en relation avec le scénario.
Oui je me fais des films !! j'ai envie de rêver même si le premier m'a un peu déçu.

 Seldell
Seldell 02 September 2014 à 23h24

Dans Evoland premier du nom, tu peux déjà changer de périodes pour passer de la 2D à la 3D par exemple pour éviter des obstacles parfois Ravi Mais oui ça sera repris c'est sûr ! Content

 n01w3
n01w3 03 September 2014 à 15h24

Non je ne voulais pas parler de "choix de graphismes". Enfin c'est vrai que c'était possible à quelques rares endroits, je ne m'en souvenais pas. Çà me rappelle d'ailleurs que c'était un mauvais choix selon moi. Cela nous laissait croire que le monde à découvrir serait alors très vaste (suivant les graphismes "choisis") alors que c'était tout l'inverse.
Non là je parlais de liens logiques entre la narration et l'évolution des graphismes.
Dans le premier Evoland les graphismes changeant faisaient évoluer le gameplay mais n'avaient aucun lien avec l'histoire. Je pense que pour le prochain tout sera lié, c'est plutôt là où je voulais en venir.

 100T hammer
100T hammer 04 September 2014 à 02h27

Oui ça pourrait être très sympa, il y aurait sûrement pas mal de choses à faire, autant pour le scénario que pour les clins d'oeil, et ça permettrait de varier le gameplay.

 Didi_Kon
Didi_Kon 02 September 2014 à 21h20

Du coup il faudrait que je pense a faire le premier !

 Charizawa
Charizawa 02 September 2014 à 17h53

Énorme ! Le premier était excellent

 pikawolf
pikawolf 02 September 2014 à 17h27

J'espère qui va être plus long que le premier que j'ai fini à 100% en 4h...

 oursique
oursique 02 September 2014 à 17h13

RPG + voyage dans le temps = Chrono Trigger !

Pages