Un nouveau chapitre pour Celeste, le jeu de plateformes aux dashs

Farewell, le 9e chapitre du jeu de plateforme Celeste annonce son arrivée

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/09/2019

Annoncé en 2016 puis sorti durant les premiers jours de 2018, Celeste est un jeu de plateformes dans lequel nous devrons aider Madeline à escalader une haute montagne. Mais la jeune femme traîne un mal-être qui l'handicape, et l'ascension prendra progressivement une nouvelle tournure à mesure qu'elle s'approchera du sommet.

Avec un level design aux petits oignons, une bande son mémorable, des mécaniques de jeu ingénieuses, une durée de vie solide et beaucoup d'options d'accessibilité, Celeste a marqué de nombreux joueurs par son ambiance au fil des 7 chapitres principaux pouvant donner accès à un 8e.

Un 9e chapitre arrivera le 9 septembre ! Il se nommera Farewell et prendra place après le 8e chapitre qu'il faudra donc avoir terminé. Peu d'informations sont disponibles, mais il semble se dérouler dans des environnements avec des aurores boréales. Il sera composé d'une centaine d'écrans mais ne possédera pas de faces B ou C (des variations plus dures de chaque niveau). Le jeu est disponible sur Windows, Mac, Linux, Switch, PS4 et Xbox One pour 19,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Celeste Launch Trailer

vignette pour les réseaux