Grosse mise à jour pour Hyper Light Drifter : Un mode "Boss Rush" et un affichage en 60 fps

Hyper Light Drifter se met à jour avec un mode "boss rush" et un d'autres nouveautés

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 30/09/2016

Disponible sur PC et arrivé plus récemment sur PS4 et Xbox One, Hyper Light Drifter est un des jeux les plus mémorables de cette année 2016. Visuellement unique, artistiquement renversant, il a fait le bonheur de nombreux joueurs exigeants mais les membres du studio Heart Machine n'ont pas dit leur dernier mot.

En effet, via la page Steam du jeu, on apprend qu'il subit actuellement une mise à jour d'envergure qui vise à améliorer grandement l'expérience de jeu. En effet, anciennement bloqué à 30 images par seconde, le frame rate d'Hyper Light Drifter est enfin stable à 60 images par seconde pour une meilleure fluidité de mouvement. Autre bonne nouvelle, le titre profite désormais de 2 nouveaux modes : un "Boss Rush" et un mode "Newcomer" pensé pour les débutants qui voudraient s'essayer au jeu sans en éprouver toute la difficulté. Pour l'instant, cette nouvelle version du titre n'est disponible que pour Windows mais les développeurs entendent bien l'étendre jusque sur Mac, Linux et consoles le plus vite possible.

  • Dans un style similaire à Hyper Light Drifter, découvrez donc Death's Gambit

 

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 RegisF
RegisF 01 October 2016 à 10h43

Poudre aux yeux pour un jeu pas totalement fini.

 Knils
Knils 30 September 2016 à 22h15

Peu de tests ont fait mention d'un bridage à 30 FPS du jeu à sa sortie, j'ai d’ailleurs dut parcourir plusieurs sites avant d'en trouver un qui en fait mention.

Il m'a fallu 5 minutes pour en trouver 3 qui en parlent, dont 1 avis Steam en français mais aussi 1 site français et 1 site anglais.

C'est tout de même grave pour un jeu en 2016 de ne pas sortir avec 60 FPS de base, mais c'est encore pire quand c'est un jeu d'action aventure avec des combats aussi dynamique.

A la limite, ça peut se tolérer sur un point'n click où l'action n'est pas un élément prédominant mais le confort visuel ça compte dans énormément de jeu.

 gueuledegame

Perso je trouve ça hyper moche le 60 fps, on dirait de la vieille vidéo vhs. Comme quoi, il y a de tout.

 chrisemail

Personnellement, cela n'a eu aucune incidence sur l’expérience de jeu. Pourtant j'avais lu aussi les mêmes articles avant d'y jouer.

Mais il faut que je le relance en 60fps pour comparer Content

 abec7
abec7 02 October 2016 à 18h47

ben franchement il y'a 15 ans toutes ces histoires de Fps on s'en carrait et pour moi perso les 30FPS ça a pas changé quoi que ce soit a l'expérience de hyper light drifter...