La démo de positron est arrivée ! - News

La démo de positron est arrivée !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 04/02/2014

Positron est un jeu de dextérité et de gestion du stress ! Dans celui-ci, présenté plus en détail dans cet article, il est question de manipuler une moto dans un labyrinthe, tout en évitant de se manger un mur ! Une tâche particulièrement ardue, puisque le véhicule laissera derrière lui une trace lumière qui deviendra également mortelleLes dédales deviendront ainsi rapidement plus fins suivant la gestion du parcours de la moto qui a été faite, d'autant que celle-ci ne tourne qu'à angle droit !

Dans une ambiance Tron totalement assumée, le jeu s'offre une démo depuis le week end dernier, exclusivement pour Windows. Si le jeu vous plait, n'oubliez pas de l'aider à grimper sur Greenlight ! Le bruit de la moto qui tourne, il vous énerve toujours ? Dites-nous tout ! Clin d'oeil

Positron devrait être disponible durant le début d'année sur Android, iOS, Linux, Mac, PC et Ouya, sera multijoueur et supportera l'oculus rift !

Positron Launch Trailer

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 100T hammer

Wah cette démo viens de me bouffer 18mn 45 de mon temps...
Arf c'est dommage que le temps de réaction soit si lent pour faire demi tour.
Après pour arriver à ce repérer exactement dans l'espace (ou plutôt le plan) c'est pas facile avec tous ces reflets et effets d'optique. Mais c'est peut être fait exprès.
Bon on ne peut pas non plus régler le son ou les bruitage, mais ce n'est encore une fois peut être qu'une toute première ébauche.
Je ne suis pas fan des musiques et bruitages mais ça pourrait être bien, il manque juste quelques trucs et peut être avec un style moins enivrant et répétitif ça passerait mieux.
Sinon le truc trop chiant c'est la trainée qui ne disparait pas. Qu'il y ait un truc comme ça pour nous gêner et augmenter la difficulté d'accord.
Mais là en fonction de si on prend les virages à droite ou à gauche pour chercher son chemin, même avec du skill en frôlant les murs, on se retrouve forcément bloqué à un moment ou un autre si on a pas prit la bonne direction (ce qui arrive inévitablement quand on en connait pas encore le parcours).
Du coup obligé de se retaper tout depuis le début et comme c'est pas forcément très rapide, ou plutôt comme la mappe est très vaste j'ai trouvé ça gavant.
Comme pour le snake il faudrait une trainée qui s'efface au fur et à mesure, quitte à l'augmentée en fonction du niveau de difficulté.
Voir en fonction des bonus ramassés. Quitte à faire un snake en 3D autant y aller jusqu'au bout et reprendre les éléments qui marchent et ne pas ajouter des trucs qui finissent par saouler.
La trainée définitive ça va sur une mappe ouverte (comme dans Tron) mais là avec des obstacles et même un labyrinthe je ne trouve pas ça approprié.

 Shinpansen

"PC et Ouya" lol ça m'a fait bien rire de lire ça Tire la langue

 Naholiel
Naholiel 04 February 2014 à 14h11

Je viens de tester la démo et je dois avouer que plus que le bruit de la moto, c'est toute l'ambiance musicale qui est à revoir. Les musiques sont vraiment pas entraînantes du tout et ne reflète pas la pression du mur que l'on crée en roulant. Certaines musiques sont également des reprises de Tron : Legacy (la musique dans le bar notamment) mais elle est noyée sous un tas d'autres sons, ce qui casse tout le charme de l'esthétique très épurée du jeu (peu de couleurs, peu de détail, univers sombre =/= musique chargée en sons divers et thème pour la plupart joyeux)

La caméra m'a posé quelques soucis aussi car elle est pas super réactive quand on tourne (si ya possibilité de passer en 1ere personne d'ailleurs, je vous serais reconnaissant si vous me disiez comment faire).

A part ca, le gameplay est très sympa, l'univers graphique est très bon et le level design du labyrinthe est juste tordu au possible.