L'horreur au bout du curseur

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/12/2013

Il y a des mélanges de genres qui intriguent. Ainsi, Stasis se décrit comme un point&click d'horreur dans un univers de science-fiction. Déjà présenté dans une précédente news le mois précédent, découvrons l'actualité de ce jeu. 

En 2,5D, Stasis raconte l'histoire de John Maracheck se réveillant sur le Groomlake, un vaisseau spatial abandonné appartenant à la multinationale Cayne Corporation. Spécialisé dans l'avancement technologique, médical et scientifique, ce conglomérat est sensé utiliser ce navire minier pour exploiter des ressources de Neptune dont il est en orbite. Malheureusement, d'horribles expérimentations semblent avoir lieu dans les locaux, et la famille de John a disparu.

Reprenant les mécaniques de jeu des Monkey Island, de Space Quest ou encore de Day of the Tentacle, ce jeu clairement orienté vers un public adulte offrira les caractéristiques suivantes :

  • une vaste exploration des salles du Groomlake
  • un rendu graphique en 2D isométrique haute résolution
  • un zoom disponible pour profiter des détails du jeu
  • une riche variété d'environnements (baies médicales, entrepôts, des jardins de cultures hydroponiques...)
  • des cutsenes en full motion
  • une bande son orchestrale
  • des voix d'acteurs

Prévu pour la seconde moitié de l'année 2014, le jeu de The Brotherhood avait fait l'objet début novembre d'un Kickstarter. Celui ci s'est terminé avant hier, le 7 décembre. Ayant dès le premier jour cumulé plus de 20 000 dollars sur les 100 000 demandés, le jeu est parvenu sans surprise à réussir son financement en atteignant la somme de 132 523 dollars ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le jeu a même été Greenlighté ! Avec le supplément récolté lors du Kickstarter, quelques nouveaux éléments seront rajoutés au jeu :

  • La possibilité d'utiliser certains objets directement sur John... pas nécessairement pour son bien
  • Une bande sonore étendue de la part de Mark Morgan (Planescape Torment, Zork Nemesis, Zork Grand Inquisitor, Fallout 1, 2 et New Vegas...)
  • Un nouveau chapitre en préquelle du jeu, présentant l'histoire de Cayne Corporation

Bref, de quoi faire rêver les adorateurs du genre ! Le jeu sortira sur Windows et Mac. Une démo est également disponible pour vous faire une idée !

Stasis : un point'n click d'horreur au top !

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 john_moogle

Wai ben alors cette démo je l'ai dl il y a un moment, et je n'ai jamais pu la tester, elle me pose un gros problème! L'archive fait buguer mon pc chaque fois que je m'aventure dans mon dossier de téléchargement et pas moyen de l'effacer. C'est la 1e fois que ça me fait ça. Si quelqu'un a une solution pour supprimer l'archive de la démo, je vous en serai reconnaissant (je suis sous windows 8.1 et je suis désolé de déborder un peu du sujet de la news u_u)

 Seldell
Seldell 09 December 2013 à 21h38

Bizarre ! Je te conseille d'utiliser cmd.exe pour ouvrir une console de navigation, (fais une recherche dans tes programmes). C'est l'équivalent textuel de l'explorateur de fichiers. Tu pourras te déplacer dans tes fichiers en ligne de commande. Essaye de te rendre jusqu'au dossier de tes downloads en faisant des "cd [nom de répertoire]". En tapant "dir", tu peux voir les dossiers dans l'emplacement où tu es. Théoriquement, tu démarres dans ton dossier utilisateur. Un "cd Downloads" devrait de déplacer à l'intérieur du dossier Downloads (même si le nom te semble traduit sur ton ordi, ce n'est pas le cas en réalité). En faisant "dir" dans Downloads, retrouve le nom de la démo qui te fait planter, puis tape "del [nom de la démo]" en mettant bien l'extension (toto.exe par exemple). J'espère que ça t'aidera !

 john_moogle

Merci beaucoup Seldell!!! J'ai pu effacer la démo, enfin! Joyeux Je ne connaissais pas cette procédure, et bien ça m'a beaucoup aidé, merci encore.

 Seldell
Seldell 10 December 2013 à 00h58

Super ! Ravi de lire que le soucis est corrigé. :) 

 LaPizzaFroide

Je me trompe peut être, mais il me semble que c'est jardin hydroPonique et pas hydroPHonique, ce qui ne donne pas le même sens au mot Ravi

Sinon, jeu fort intéressant dont je ne savais rien, merci à vous de me l'avoir fait découvrir !

 Seldell
Seldell 09 December 2013 à 21h30

Youps. C'est corrigé, merci de l'avoir signalé Content

 Drimile
Drimile 09 December 2013 à 19h18

Ça à l'air cool !

 Shinpansen

Ormis l’originalité des graphismes proche du niveau zéro, le jeu à l'air vraiment flippant ! Ça donne envie !